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GNU/Linux a maintenant le droit à l'accélération GPU pour PhysX

Avec sa librairie GameWorks, le caméléon a un sacré lot d'outils à proposer à ceux qui veulent faire bouger du pixel. On est très très loin du libre dans l'application, mais ça n'empêche qu'avec un catalogue de jeux vidéo grandissant sous GNU/Linux, les verts ont finalement décidé de s'y mettre avec le SDK 3.3.2 de PhysX officiellement lancé il y a peu.

 

Jusque là, tous les calculs physiques étaient faits par le processeur sous environnement GNU/Linux, maintenant la carte graphique pourra prendre le relais et apporter un gain indéniable en performances (si elle est compatible CUDA bien évidemment). Comme vous le savez surement, le SDK est un outil pour développeur (Software Development Kit ou kit de développement), donc ça ne change pas grand-chose pour l'instant, mais tous les jeux comprenant PhysX sous Windows et maintenant disponibles sous OS du manchot pourront être modifiés pour en profiter. De plus, les créateurs de jeu sous GNU/Linux pour ce système d'exploitation pourront aussi maintenant directement s'en servir pour leurs nouvelles créations (qui ne seront d'ailleurs pas forcément que des jeux). Sans ouvrir la chose, NVIDIA permet au moins d'y accéder sur une plateforme de plus.

 

PhysX NVIDIA  

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