COMPTOIR
  
register

Amateurs de HTPC et radins, Plex va augmenter ses prix !

Alors que XBMC réalise depuis quelques semaines sa mue pour devenir Kodi, Plex quant à lui compte sur une nouvelle stratégie tarifaire. Si vous ne connaissez pas ces deux noms, ce sont les deux mastodontes des media center. Ils prennent tous les deux la forme d'un serveur à installer sur la plupart des appareils (ordinateur ou non) pour transformer ce dernier en centre multimédia pour arroser les autres appareils de la maison (ou à l'extérieur de celle-ci) en films, séries, vidéos diverses et même musique. Plex a la particularité de pouvoir compresser à la volée les vidéos pour permettre la lecture de celles-ci depuis une connexion 3G/4G sur un appareil mobile avec un bitrate qui s'adapte à la connexion.

 

Si Kodi (ex-XBMC) est gratuit, ce n'est pas totalement le cas pour Plex. Le serveur et les applications desktop sont gratuites alors que les applications mobiles sont payantes. Il existe également un abonnement (mensuel, annuel ou à vie) pour le Plex Pass qui ouvre la porte à des fonctionnalités plutôt intéressantes comme le fait de pouvoir télécharger en local les vidéos sur son smartphone à distance ou encore de les envoyer dans le cloud dans le cas où l'ordinateur qui sert de serveur serait indisponible. Ce service a un coût : 3,99$ pour un mois, 29,99$ pour un an et 74,99$ à vie.

 

À partir du 29 septembre, les tarifs vont évoluer à la hausse avec respectivement 4,99$, 39,99$ et 149,99$. Pour ceux qui sont déjà engagés sur un abonnement, les tarifs ne changeront pas pendant la durée de l'engagement, mais ils évolueront à la prochaine souscription. Il est donc temps de profiter de ces derniers tarifs, et notamment l'abonnement à vie qui va devenir moins intéressant. Radins et amateurs de HTPC, on vous aura prévenu !

 

chat_porno.jpg  

Un poil avant ?

Un gros SSD NVMe 3D V-NAND de 3,2 To chez Samsung

Un peu plus tard ...

Après un ventirad, GinjFo s'attaque à une alim LEPA de 1700W Platinum et Full modulaire

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !