AMD et NVIDIA continuent de se tirer dans les pattes |
————— 28 Juin 2014 à 19h40 —— 21038 vues
AMD et NVIDIA continuent de se tirer dans les pattes |
————— 28 Juin 2014 à 19h40 —— 21038 vues
Si la guerre entre les rouges et les verts ne se portaient que sur le hardware, les choses seraient bien trop simples. C'est pourquoi leurs équipes de presse respectives s'attaquent aussi sur leurs API, suites d'outils, drivers et un peu tout ce qui peut l'être. Chacun son tour, une baffe après l'autre, avec souvent autant de mauvaise foi d'un côté que de l'autre.
AMD pointe du doigt NVIDIA sur ses outils Game Works qui sont de technologie complètement propriétaire et orientent donc le joueur vers des cartes du caméléon pour pouvoir profiter de certaines fonctionnalités en jeu. Par la même les jeux se retrouvent optimisés pour les cartes GeForce au détriment des Radeon. Chose que NVIDIA réfute, mais pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudrait se plonger dans leur code. Ce dernier n'étant pas près de devenir libre, pas moyen de vérifier. Cem Cebenoyan, directeur et développeur sur Game Works, ajoute que le code source n'est pas nécessaire pour optimiser quoi que ce soit et qu'une telle requête d'AMD est complètement folle.
Ca c'était pour AMD qui attaque NVIDIA. Dans l'autre sens maintenant, le caméléon n'y va pas de main morte en balançant directement que si AMD passait autant de temps qu'eux à peaufiner leurs pilotes, ils auraient bien moins de problèmes. Ce sur quoi AMD a répondu que la liste des titres compatibles avec Mantle s'agrandissait. D'ailleurs en parlant de Mantle, Intel n'y aura finalement pas accès tant que son code ne sera pas intégralement publié. Dommaaaaaaage.
Au final, on a le droit à un match de ping-pong à grand coup de langue de bois, chacun pointant du doigt les défauts de l'autre et la jouant aussi hypocrite que possible. Une situation assez regrettable car dans un contexte où la concurrence devrait pousser à aller vers le mieux et profiter à l'utilisateur final, on se retrouve avec une guerre de mots où l'apparence publique a l'air d'être plus importante que les performances et prestations. Une situation qui, comme le disent très bien nos confrères de chez WCCFtech, pourrait très bien pousser le monde du jeu PC dans les mêmes écueils que celui de la guerre Xbox vs PlayStation.
Merci au ragoteur anonyme qui a modifié cette image pour nous !
Un poil avant ?Le Plextor M6e hybride M.2 PCIe x4 montre ses bits dans un test | Un peu plus tard ...Broadwell : HD Graphics 5x00 et Iris 6x00 pour les IGP |