COMPTOIR
  
register

Cloud : Microsoft offre 15 Go et baisse les tarifs de OneDrive pour s'aligner sur la concurrence

Le service de stockage dans les nuages de Google baptisé Drive avait subit un petit relifting tarifaire au mois de mars dernier pour être un peu plus intéressant sans toutefois entrer en concurrence (tarifaire) avec le service de cloud Hubic d'OVH. C'est désormais au tour de Microsoft de rentrer dans la danse de la guerre tarifaire du cloud en revoyant à la baisse tous les paliers de OneDrive.

 

Petit cadeau offert par la firme de Redmond : les utilisateurs gratuits de OneDrive bénéficieront désormais de 15 Go d'espace de stockage en ligne contre 7 Go actuellement, pour s'aligner sur Google Drive. Pour ceux qui installeraient OneDrive sur leur smartphone, Microsoft offrirait 3 Go supplémentaire. Les abonnés au service Office 365 auront également accès à 1 To d'espace personnel sur les serveurs de la firme.

 

Les tranches tarifaires de OneDrive sont également revues puisque les 100 Go supplémentaires passent de 7,49 dollars à seulement 1,99 dollars et 3,99 dollars pour 200 Go contre 11,49 dollars auparavant. Toutes ces nouveautés seront appliquées pendant le mois de juillet et n'arrivent toujours pas à la cheville d'Hubic en terme de tarifs.

 

microsoft_onedrive.jpg  

Un poil avant ?

Oculus VR se paie l'équipe qui a créé le gamepad de la Xbox 360

Un peu plus tard ...

Après le boîtier AGOS, Raijintek présente l'ARCADIA

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !