Les pilotes magiques 337.50 beta de NVIDIA dans les bacs |
————— 07 Avril 2014 à 16h32 —— 12171 vues
Les pilotes magiques 337.50 beta de NVIDIA dans les bacs |
————— 07 Avril 2014 à 16h32 —— 12171 vues
Les voilà disponibles ces pilotes dont on parlait samedi et qui doivent donner un bon coup de fouet en jeu à vos GPU du caméléon compatibles DirectX 11. Vous pouvez les chopper sur le site de NVIDIA ou via GeForce Experience qui a le droit à une update pour passer en version 2.0.
Grosse évolution du soft qui permettait déjà, en plus de récupérer les pilotes, de streamer ou enregistrer vos parties sur Twitch. La 2.0 voit l'arrivée de ShadowPlay sur les portables (en beta), améliore son fonctionnement avec la possibilité d'enregistrer vos jeux en fenétré et même le bureau tout seul (et ça, c'est bien). On y trouve aussi la possibilité de streamer vos jeux depuis un portable vers une Shield, mais encore faut-il en être équipé. Son plus gros point fort, il sera capable d'économiser la batterie de votre portable en jeu, et ça n'est pas rien. Mais, revenons à nos pilotes beta, qu'est ce qu'ils donnent ?
Ça correspond à ce qui était dit ce week-end. (clic-clic)
Les joueurs de Sleeping Dogs seront contents de pouvoir afficher 180FPS en 1080p avec leur GTX 780 Ti. Mais, il ne manque pas un jeu phare du moment là-dedans ? Oukilest BattleField 4 ? Ooooh, il s'est glissé dans un graphique qui le compare à Mantle sur une R9 290X le coquin.
C'est une révolution? (clic-clic)
Comme l'avait fort bien dit notre cher Thibaut, s’ils sont capables de sortir de tels chiffres sous DX11, pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Pour ceux qui aiment les graphiques dans le genre, ils en ont tout plein à vous montrer dans leur section benchmarks avec la GTX 780 Ti seule ou accompagnée d'une copine. Ce qui l'en ressort c'est un vrai gain sur certains jeux (Sleeping Dogs, Star Swarm) et un gain plus mineur sur d'autres, sur une GTX 780 Ti seule ou en SLI. D'où viennent ces gains ? NVIDIA reste assez vague sur le sujet, faire en sorte que certains jeux d'instructions de DirectX 11 répondent plus rapidement, comme pour Mantle, avec une config limitée par son CPU que l'on verra la plus grosse différence. Maintenant ce qui va être vraiment intéressant c'est de connaitre le gain sur d'autres puces capables de faire joujou sur DX11. Des tests qui ne tarderont certainement pas à montrer le bout de leur nez.
L'action d'AMD avec Mantle fait son effet obligeant NVIDIA à rebosser sa copie et on ne peut qu'en être content. Aussi bien avec Mantle qu'avec DirectX 11, on est gagnant. Cela les motivera aussi peut-être à attaquer DirectX 12 d'une meilleure façon que lors de la sortie du 11. N'oubliez pas que ces pilotes ne sont encore que des beta, les plus impatients peuvent se jeter dessus comme un buveur de bière sur des cacahouettes gratuites, les plus tempérés peuvent attendre les WHQL qui devraient débarquer dans les jours à venir. Affaire à suivre !
Les pilotes pour Windows 7/8/8.1 en 32-bit et 64-bitGeForce Experience 2.0
Un poil avant ?Le futur Chromebook d'Asus en photos sur la toile | Un peu plus tard ...Rejoignez l'Air Force avec Aerocool |