Un pilote GeForce magique en préparation chez NVIDIA pour concurrencer Mantle ? |
————— 26 Mars 2014 à 11h12 —— 13581 vues
Un pilote GeForce magique en préparation chez NVIDIA pour concurrencer Mantle ? |
————— 26 Mars 2014 à 11h12 —— 13581 vues
On se demandait quelle forme pourrait avoir la réplique de NVIDIA à Mantle et au buzz qui l'entoure. Voilà la réponse, qui va provoquer à la fois enthousiasme chez certains et scepticisme chez d'autres : NVIDIA prépare une riposte sous forme d'un... pilote Direct3D 11 optimisé, qui permettrait selon la firme d'obtenir des gains significatifs.
Cliquez pour agrandir
NVIDIA reste pour l'heure très succinct quant aux améliorations apportées concrètement à son pilote graphique, tout juste savons-nous que diverses optimisations ont été faites dans la gestion de l'API DirectX 11, dans celle des ressources au niveau de la mémoire, mais aussi dans les "deferred contexts", liés à la gestion du multithreading. Bilan des courses, le caméléon annonce de nets gains en charge CPU, pour donc concurrencer Mantle dont c'était le nerf de la guerre.
Cliquouillez à nouveau si vous ne voulez pas vous détruire les yeux
NVIDIA ne pouvait évidemment pas nous laisser partir sans quelques indices de performances, qu'il faudra relativiser comme toujours puisqu'ils sont "faits maison", donc on l'imagine avec des situations particulièrement favorables. Vivement des tests indépendants pour avoir le coeur net sur les gains à attendre, et bien sûr la disponibilité concrète de cette nouvelle génération de pilote Direct3D 11 pour que chaque possesseur de carte GeForce puisse se faire la main dessus. Malheureusement aucune date n'est pour l'instant avancée au sujet de leur mise à disposition publique.
Un poil avant ?Facebook se paie Oculus VR pour 2 milliards de brouzoufs américains | Un peu plus tard ...EVGA donne des idées à Palit ! Et voilà 6 gigots sur une GTX 780 |