COMPTOIR
register

Faudra-t-il des nouveaux GPU pour profiter de toutes les nouveautés de DirectX 12 ?
Lors de la présentation de DirectX 12 par Microsoft à la Game Developers Conference de San Francisco, les différents constructeurs ont annoncé que les cartes graphiques actuelles allaient supporter les nouveautés apportées par la future API de Microsoft. Chez AMD, ce sont les GPU GCN, donc à partir des Radeon HD 7000 qui seront prises en charge et chez NVIDIA ce sont les cartes à base de Fermi, Kepler et Maxwell qui seront supportées. Mais un ingénieur de chez Microsoft a apporté quelques précisions à ce sujet en indiquant que les cartes actuelles ne pourront pas profiter de toutes les nouveautés de DirectX 12.

Le géant de Redmond n'a pas tout dévoilé de sa prochaine API. Certaines nouveautés seront présentées plus tard et celles-ci nécessiteront une évolution des GPU actuels. Ainsi, l'accès de bas niveau au GPU permettant d'alléger la charge CPU sera bien supporté par les cartes graphiques actuelles mais certaines fonctions comme une nouvelle méthode de rastérisation (conservative rasterization) demandera l'utilisation d'un GPU prenant en charge totalement DirectX 12, ce qui ne semble pas être le cas des Radeon et GeForce actuelles.

 

Les autres fonctionnalités de Direct3D 12 devraient être dévoilées plus tard par Microsoft mais la société a souhaité mettre l'accent sur l'accès de plus bas niveau du matériel ainsi qu'une meilleure gestion des processeurs disposant de plusieurs coeurs car ces deux évolutions seront les plus notables en termes de performances et étaient attendues de pied ferme par les joueurs depuis l'annonce de Mantle par AMD. (Source : Techreport)

 

directx_12.jpg  

Un poil avant ?

Modding • Ivanics - Open Air Case

Un peu plus tard ...

Un Macbook Air 12" Retina fanless en préparation ?

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !