COMPTOIR
  
register

Google Chrome passe en version 806... euh 33, de façon très discrète

Mais de là à faire un lien avec l'annonce de Google, la semaine dernière, d'une modification de la politique de gestion des extensions de son navigateur sensée arriver avec la version 33 de Chrome, il n'y a qu'un pas dangereux (et semé de trolls) que l'on ne fera pas.

 

Au programme, $13500 pour les correcteurs de bugs en tous genres, l'apparition des notifications Google Now comme vous pouvez les trouver sur Android ou iOS et une amélioration de connectivité de Google Cloud print. La grosse modification est (s'ils l'ont mise en place, leur blog ne le disant pas) qu'il ne sera plus possible d'installer des extensions qui ne sortent pas directement du Google Store, celles non reconnues seraient apparemment automatiquement désinstallées. Ce changement de politique est fait pour le bien des utilisateurs, mais c'est surtout un bon moyen d'éviter des failles de tous les côtés. Si comme Vincent vous utilisez Google Chrome (honte sur lui), mais que vous ne voulez pas vous séparer de certains de vos outils, vous pouvez installer Tampermonkey, extension reconnue par Google et permettant de faire tourner à peu près tous les scripts que vous voulez. Ça ne remplacera pas toutes les extensions, mais ça peut être un moyen de vous faciliter la vie autrement que par l'installation d'un nouvel outil (du genre, dans le cas de Vincent, demander à Gmail de récupérer les mails de ses autres boites plus d'une fois toutes les heures, parce que c'est un mec qui va vite). Dans tous les cas, la communauté ne manquera pas de trouver un moyen de détourner le problème s'il y en a vraiment un (ou d'aller voir du côté de Chromium ou d'Opera ce qu'il se fait, la fidélité à un logiciel n'étant plus vraiment d'actualité de nos jours).

 

Google Chrome

 

Si vous avez compris la blague 33/806, vous regardiez trop la TV étant enfant et vous êtes vieux ne faites pas votre âge !

Un poil avant ?

Tegra K1 : des performances de consoles pour un TDP de 5W ? Pas si sûr ...

Un peu plus tard ...

Flightgear 3 est là, le jeu des zoulis navions open source

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !