Avec Safepay, Bitdefender veut rendre vos paiements en ligne plus sûrs |
————— 01 Février 2014 à 11h29 —— 24043 vues
Avec Safepay, Bitdefender veut rendre vos paiements en ligne plus sûrs |
————— 01 Février 2014 à 11h29 —— 24043 vues
Lancé en version bêta mi-2013 en standalone, Bitdefender vient d'officialiser la version finale de son Safepay, censé vous rendre les paiements en ligne plus sécurisés et disponible gratuitement.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Safepay est en fait un navigateur que vous pourrez configurer pour qu'il s'active automatiquement au moment d'un achat en ligne. Il s'exécute alors dans une sandbox et s'affiche en plein écran, mais ce n'est pas qu'un simple navigateur en réalité. A son lancement, un scan des processus actifs est tout d'abord lancé pour vérifier qu'il n'y a pas un programme malveillant qui s'apprête à prélever quelques informations sans votre consentement. Ce n'est pas tout, puisque durant l'exécution de Safepay, un maximum d'actions sont coupées, vous ne pourrez ainsi pas même faire une capture d'écran de votre transaction. Pas vous, mais donc pas non plus un quelconque troyen qui trainerait... Safepay dispose également d'un clavier virtuel intégré, pour ne pas avoir à craindre non plus les keyloggers qui enregistrent votre frappe, au cas où ils auraient tout de même réussi à passer la phase d'analyse de virus et autres malwares au lancement du navigateur.
Si vous êtes intéressés par Safepay, il vous suffit d'aller le télécharger sur le site officiel. A noter qu'une version Premium est également disponible mais payante. Elle ajoute principalement la "Protection Hotspot", vous faisant passer par un VPN pour garantir la confidentialité de vos informations même lorsque vous êtes par exemple connectés à un Wi-Fi public.
Un poil avant ?Soldes: SSD Seagate 600 240Go à 114€ livré en Relais (terminé) | Un peu plus tard ...OCZ racheté par Toshiba, quid du SAV ? |