COMPTOIR
  
register

Intel aurait finalisé le développement d'un noyau Android 64-bit

L'année 2014 devrait être marquée par l'arrivée massive des SoC 64-bit à destination des mobiles. Le Tegra K1 de NVIDIA en est l'exemple le plus récent. Mais pour le moment, à part iOS d'Apple, aucun système d'exploitation mobile ne supporte le 64-bit. Selon les propos d'un grand ponte de chez Intel, rapportés par Barron's, la société aurait finalisé le développement d'un kernel 64-bit pour Android 4.4 KitKat. Toutefois, il semblerait que ce noyau soit uniquement compatible avec les Atom Silvermont, à savoir, pour le moment, les Merrifield pour les smartphones et les Bay Trail pour les tablettes qui sont, pour rappel, tous deux gravés en 22nm.

 

Même si le kernel supporte le 64-bit, cela n'est pas le cas pour le reste du système d'exploitation tels les librairies, les frameworks ou encore les applications. Pour cela, il faudra attendre la version 64-bit d'Android développée par Google. Intel précise que tous les constructeurs pourront utiliser son noyau et que celui-ci pourra facilement être remplacé par la version de Google lorsqu'elle pointera le bout de son nez.

 

intel_android.jpg

 

Lors de l'entrevue, le directeur des produits mobiles Intel aurait assuré que d'ici quelques années, seul le gérant de Santa Clara parviendra à être compétitif sur le marché des mobiles et tablettes. En effet, selon Hermann Eul, TSMC aura plus de difficultés qu'Intel à passer la barre des 10nm afin d'intégrer plus de transistors au sein d'une même puce. Intel prévoyant des puces gravées en 14nm en 2015, il faudra attendre plusieurs années avant de vérifier le bien-fondé de cette déclaration.

Un poil avant ?

L'Oculus Rift cet été pour 499$ ? (MAJ)

Un peu plus tard ...

Une Surface 3 en NVIDIA K1 et un modèle Mini pour cette nouvelle année ?

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !