SteamOS accepte enfin les GPU AMD et Intel |
————— 10 Janvier 2014 à 12h41 —— 12173 vues
SteamOS accepte enfin les GPU AMD et Intel |
————— 10 Janvier 2014 à 12h41 —— 12173 vues
La première version bêta de l'OS de Valve avait laissé sur le banc de touche les utilisateurs qui n'étaient pas équipés de matos NVIDIA. Avec sa récente mise à jour, nommée "Alchemist", les pilotes graphiques Intel et AMD sont désormais supportés, seul l'Optimus du caméléon reste non fonctionnel.
Si vous aviez déjà installé SteamOS, la mise à jour devrait se faire d'elle-même. Pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience, vous trouverez le nécessaire ici. Pour ce qui est des pilotes Linux modifiés pour cette Debian 7 Wheezy sauce Valve, vous pouvez les récupérer sur les sites d'AMD (Catalyst 13.11 Linux Beta V9.95) et Intel (2013Q4 Linux), accompagnés d'une liste du matériel pris en charge. Les puces supportées sont nombreuses, mais nous ne savons pas lesquelles feront réellement proprement tourner la chose, AMD a d'ailleurs annoncé que l'overlay de Steam pourrait être ralenti si lancé en jeu et que l'activation de la synchronisation verticale pourrait engendrer du tearing pendant vos parties.
Un pas de plus pour cette bêta qui s'ouvre ce coup-ci à un plus grand nombre, mais n'oubliez pas qu'elle n'en est qu'à ses débuts et qu'il faudra être un peu aventurier et ne pas avoir peur de planter sa machine pour s'y lancer !
Un poil avant ?Dark Rock Pro 3 : Be quiet! lance l'artillerie lourde ! | Un peu plus tard ...BenQ annonce un 24" et un 27" 144Hz G-Sync |