AMD se penche sur le plug-in Real Time Facial Capture de Mixamo pour le moteur Unity |
————— 01 Septembre 2013 à 11h54 —— 11698 vues
AMD se penche sur le plug-in Real Time Facial Capture de Mixamo pour le moteur Unity |
————— 01 Septembre 2013 à 11h54 —— 11698 vues
Ce jour, AMD annonce qu'il a bossé pour optimiser l'usage du plug-in Real Time Facial Capture pour le moteur Unity sur ses APU. Il n'a pas bossé tout seul, mais avec l'inventeur de cette technologie de reconnaissance faciale, Mixamo. Il fonctionne en OpenCL, et les puces capables de gérér OpenCL 1.1 et ultérieur sont compatibles avec cette technologie. Le fait de se pencher sur Unity n'est pas anodin, puisque ce moteur de jeu destiné aux développeurs est distribué sous licence gratuite, il y a donc potentiellement plus de 2 millions de développeurs qui pourront reprendre ces travaux pour leurs créations, et si en plus ça peut mettre une petite gifle à CUDA....
L'objectif est par exemple d'intégrer la techno dans un logiciel de dialogue par webcam par exemple, avec capture faciale et rendu des expressions en temps réel par le moteur Unity via le plug-in. AMD déclare qu'ainsi, un A10 4600M est capable de restituer 42 images par seconde en utilisant en plus l'accélération matérielle GPU, ce qui est 13x plus performant que de passer par le CPU seul. A quand un premier soft gratos qui fonctionne pour tout le monde ? (Source TPU)
Un poil avant ?Core i3 Haswell : bilan du premier test | Un peu plus tard ...Windows 10 serait le premier OS avec Cloud intégré de la Raymonde ? |