DirectX 11.2 exclusivement pour Windows 8.1 et la Xbox One |
————— 28 Juin 2013 à 10h34 —— 22270 vues
DirectX 11.2 exclusivement pour Windows 8.1 et la Xbox One |
————— 28 Juin 2013 à 10h34 —— 22270 vues
Lors de sa conférence BUILD, Microsoft a dévoilé les grandes lignes de l'introduction de la nouvelle mouture de son pack d'API phare : DirectX. Pas de révolution au programme et donc de changement radical de numérotation mais place à une amélioration de l'existant dans ce DirectX 11.2 qui introduira plusieurs nouvelles fonctionnalités que vous pouvez découvrir (en anglais...) sur le site MSDN de Microsoft.
En résumé grossier, DX11.2 apportera de la gestion dynamique, permettant au GPU de viser un framerate en ajustant de manière dynamique le niveau de détails, de créer des contenus 3D en plus basse résolution avant de les recomposer en résolution native, de pré-compiler des shaders, chose longue, afin de les réutiliser ensuite. Le CPU pourra avoir un accès direct à la mémoire GPU, ou encore les latences seraient réduites par rapport à DX11.1, de 3 images à une seule...
Mais la "grosse" nouvelle associée à cette annonce est sans doute le fait que Microsoft a indiqué que seule sa nouvelle console, la Xbox One, ainsi que Windows 8.1 auront droit à la nouvelle mouture de DirectX.
Un poil avant ?Bon plan: HD 7950 3Go Sapphire with Boost + 4 jeux à partir de 189,90€ livrée en Relais | Un peu plus tard ...Internet Explorer 11 sera bien porté sur Windows 7 |