Synology DiskStation Manager : nouvelle version finale 4.2 |
————— 09 Mars 2013 à 18h36 —— 13277 vues
Synology DiskStation Manager : nouvelle version finale 4.2 |
————— 09 Mars 2013 à 18h36 —— 13277 vues
Synology vient d'annoncer la version 4.2 de son logiciel phare Disk Station Manager qui exploite ses NAS. Cette version avait déjà été annoncée lors du CES 2013 et une bêta était disponible depuis 2 mois. Synology met régulièrement à jour ses firmwares avec tout un tas de nouvelles fonctionnalités, celui-ci ne déroge pas à la règle.
Les applications « Photo Station », « Download Station » et « File Station » ont été mises à jour en conséquence. De plus, il est maintenant possible que vos données soient sauvegardées sur le Glacier d'Amazon, un service d'archivage en ligne similaire à DropBox. Du côté des produits Apple, les pommés sont gâtés. Cette nouvelle version permet d'exploiter les technologies AirPlay pour pouvoir lire directement sur une Apple TV ou bien sur une borne AirPort Express des vidéos, de la musique ou des photos du NAS.
L'extension permettant d'utiliser le glacier d'Amazon, l'interface du DS Download sur Android et l'interface générale
Synology n'a pas oublié les autres et annonce pour tous les utilisateurs du mieux au niveau des performances. La gestion du RAID lors de la création ou du redimentionnement des volumes est plus rapide. Les transferts réseaux ont aussi été améliorés. Ainsi pour les transferts de fichiers sous windows il est maintenant possible d'utiliser des MTU très élevées, ceux qui utilisent un réseau Ethernet gigabit sentiront la différence. AFP, le protocole fichier d'Apple, affiche des gains allant jusqu'à 51,6% sur certains NAS d'après Synology. Enfin la firme a supprimé tout un tas de limitations sur son extension "Cloud Station" comme la limitation de taille de fichier qui passe à 10 Go.
Cette mise à jour est comme toujours disponible depuis l'interface Web du NAS dans "Panneau de Configuration > Mise à jour du DSM" ou bien directement depuis le site de Synology.
Centre de téléchargement de Synology par ici.