COMPTOIR
  
register

SimCity : lancement catastrophique pour EA, mais les choses s'arrangent...

Chez Electronic Arts, la bonne nouvelle au lancement de SimCity, c'est le flot de consommateurs qui se sont jetés sur Origin pour acheter le titre. La mauvaise nouvelle... c'est tout le reste !

 

Submergé de visiteurs et acheteurs, Origin a rapidement rendu les armes. Enfin, pas pour payer évidemment, mais lorsqu'il fut question de télécharger le jeu, nombreux sont ceux qui ont dû attendre des heures et des heures avant qu'enfin la plateforme les autorise à récupérer leur jeu. Une fois cette étape déjà délicate finalement accomplie, ce n'était pourtant que le début des ennuis pour les joueurs, puisqu'une fois le jeu lancé, place cette fois à l'impossibilité de se connecter aux serveurs du jeu, chose obligatoire puisque le DRM impose une connexion aux serveurs ! Et là encore cela pouvait prendre des heures avant, enfin, de pouvoir débuter une partie. Enfin... c'est ce que certains croyaient puisque, même une fois connectés à un serveur, bien des joueurs ne pouvaient finalement pas même lancer le tutoriel, celui-ci ne chargeant pas pour cause de serveurs saturés !

 

Une situation à laquelle EA a dû répondre dans l'urgence, sous plusieurs formes. La première a été de travailler à la mise en place aussi rapide que possible de nouveaux serveurs, bien évidemment, mais aussi de retirer de nombreuses fonctions pour limiter la charge. Dans le même temps, la firme a contacté ses différents partenaires pour que les campagnes marketing autour du titre cessent tant que les problèmes n'ont pas été résolus. Certains VPC, tels qu'Amazon.com par exemple, ont purement et simplement cessé de vendre le jeu durant plusieurs heures, avant de le remettre en ligne depuis mais en précisant que des soucis de connexions sont possibles... Pendant ce temps-là, évidemment les acheteurs sont furieux évidemment, d'ailleurs chez Amazon il y déjà plus 4700 avis de clients dont environ 4300 qui donnent la note minimale de 1 étoile à SimCity !

 

Chez EA, les choses s'arrangent cependant et Lucy Bradshaw, GM Maxis chez EA a donné des précisions sur l'évolution de la situation. La capacité des serveurs aurait ainsi été augmentée de 120% en 48h, tandis que le taux d'incidents serait lui en baisse de 80%. Les fonctions réapparaissent peu à peu de leur côté. Afin de tenter de se faire excuser, Mme Bradshaw indique que le 18 mars, un email sera envoyé à l'ensemble des personnes ayant précommandé le jeu ou l'ayant acheté à sa sortie lors de cette période très délicate. Il sera question de leur permettre de télécharger gratuitement un jeu au catalogue EA en dédommagement.

 

simcity_2013_concept1.jpg  

Un poil avant ?

Synology DiskStation Manager : nouvelle version finale 4.2

Un peu plus tard ...

La sexualité de nos héros de jeux vidéo : une réponse live !

Les 88 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !