COMPTOIR
  
register

"Command-Q" c'est has been, essayez donc File:/// sous Mac OS X

Ceux qui possèdent (ou ont possédé) un Mac le savent bien (au moins pour avoir une fois par mégarde appuyé sur ces deux touches et pleuré devant le résultat...) : Command-Q permet de quitter instantanément une application. Voilà un autre moyen d'obtenir le même résultat, une méthode qui fait le buzz aujourd'hui sur le net puisqu'elle n'est pas du tout volontaire : c'est en réalité un bug et plutôt original.

 

En fait, le simple fait de taper l'expression " File:/// " occasionne sur la grande majorité des applications la fermeture immédiate de celle-ci sous Mac OS X 10.8. Hacker news explique ainsi qu'il y aurait un bug lié aux "Data Detectors", qui ferait donc tout simplement planter l'application courante si on tape cette chaine de caractère. Un bug évidemment plus amusant qu'autre chose car il ne met en jeu aucune faille de sécurité, et vous êtes sans doute peu à utiliser régulièrement " File:/// ", mais donc si le coeur vous en dit vous pouvez vous amuser à la tester, effet garanti !

 

Des membres de Hacker news expliquent ainsi avoir pu reproduire le crash sous Base, Chrome, Mac App Store, Safari, Skype, Sparrow, Tweetbox, Twitter app., etc. Par contre SublimeText n'est pas affecté et pour cause : il n'exploite pas les Data Detectors... Apple est évidemment au courant de ce bug, qui touche Moutain Lion OS X 10.8, mais n'a pas commnuiqué pour l'heure sur sa résolution future. (Source : THFR)

 

adieu_monde_cruel.jpg  

Une variante : le File:/// pour nounours

Un poil avant ?

HP confirme le lancement du Pavilion Chromebook 14, et son prix

Un peu plus tard ...

Et une cinquantaine de failles corrigées pour Java, une cinquantaine !

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !