COMPTOIR
register

Un ninja qui fait le ménage, ça vous tente?

Derrière ce titre se cache un puissant logiciel de nettoyage de vos disques durs. La société SingularLabs, qui a amélioré CCleaner en rajoutant des options de nettoyage avec CCEnhancer et proposé JavaRa afin de nettoyer les installations envahissantes et obsolètes du module Java Runtime Environment, propose désormais son propre nettoyeur : System Ninja. Le logiciel n'est pas "neuf" mais la version 2.3.1 semble pouvoir bousculer l'hégémonie du soft de Piriform.

 

Comme Persil anti-redéposition, System Ninja permet de briquer encore plus en profondeur que CCleaner, ce n'est donc pas un outil à mettre entre toutes les mains. Même s'il est considéré comme non destructeur de données, il faut avoir bien conscience de ce que l'on manipule, fichiers temporaires, clés de registre vieillottes...On peut vite se retrouver avec des petits désagréments tels que des  associations entre fichiers et applications qui ne fonctionnent plus par exemple. Pour autant, chez l'utilisateur averti, il fait bien son office et peut permettre de récupérer encore de l'espace disque après un passage de CCleaner. System Ninja permet en outre de choisir quelles partitions on veut nettoyer.

 

Le soft possède aussi un gestionnaire de démarrage qui vous permettra de désactiver les logiciels inutiles au boot, un gestionnaire de processus et un analyseur de fichier. Enfin, la section "PC Analysis" vous montre votre config en détail à la manière d'un AIDA64 mais de façon plus sommaire (CPU, système d'exploitation, disques durs...). Un petit logiciel parfait pour les maniaques des fichiers inutiles et du ménage dans le système malgré une traduction encore perfectible en français, notamment pour les sous-menus.

 

 systemninja_master_system.jpeg

 

Téléchargements et infos chez SingularLabs

Un poil avant ?

La toute fraiche HD 7870 OC de Gigabyte déjà testée

Un peu plus tard ...

Quel processeur à 100€ pour jouer, FX-4100 ou Core i3-2100 ?

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !