Chrome 18 passe en bêta : plus d'accélération GPU, et de rapidité sous XP |
————— 12 Février 2012 à 16h41 —— 9999 vues
Chrome 18 passe en bêta : plus d'accélération GPU, et de rapidité sous XP |
————— 12 Février 2012 à 16h41 —— 9999 vues
Comme toujours, le lancement d'une nouvelle version d'un navigateur Firefox ou Chrome implique le passage en phase bêta de la suivante. Ainsi, puisque la version stable numéro 17 de Chrome est désormais en ligne, voilà l'occasion de présenter un peu la bêta de Chrome 18. Premier point important à signaler : Google poursuit l'implantation de l'accélération GPU avec désormais son support sous l'élément Canvas. En effet si Chrome 17 bénéficie bien de l'accélération matérielle pour le HTML Rendering, le 3D CSS, le WebGL et le WebGL Multisampling, un petit tour à l'adresse "chrome://gpu" dans la barre d'URL suffit à constater que le Canvas est encore bloqué pour le moment en "Software Only". Ce sera donc opérationnel avec Chrome 18.
Autre point, qui découle finalement du premier : avec toutes ces accélérations GPU qui prennent place dans le navigateur, Google a décidé de se pencher sur le cas des personnes qui ne peuvent pas en bénéficier pour les rendus 3D via l'accélération sous WebGL (Web 3D). On pense principalement aux possesseurs de Windows XP. Une situation qui pourrait entraîner des ralentissements lors de la navigation, aussi la firme travaille à l'élaboration du SwiftShader, une technique de rendu 3D alternatif qui fait elle aussi son apparition dans Chrome 18. Le résultat ne sera évidemment pas du niveau d'une véritable accélération GPU, mais les premiers retours seraient tout de même assez positifs, avec une hausse sensible de la fluidité.
Un poil avant ?Un autre regard plus général sur la HD 7950 TF3 de MSI | Un peu plus tard ...Powercolor lance, déjà, sa HD 7970 V2 |