COMPTOIR
  
register

Une nouvelle bêta pour Opera 11.10

Le norvégien Opera (ça ne se voit pas tout de suite il est vrai !) a lancé une bêta de son futur navigateur éponyme Opera 11.10. En effet alors que les gros du secteur fourbissent leurs armes ou sont en voie de le faire (Chrome 10, IE9, voire Firefox 4 qui arrive mardi), Opera planche sur la version 11.50.

Mais cette mouture ne sera rendue publique que dans quelques mois, soit trop longtemps sans faire parler d'Opera. C'est pourquoi la 11.10 qui se pointe fera le tampon d'ujourd'hui à la 11.50. Au menu on peut donc citer en vrac le Speed Dial qui est une mosaïque des sites favoris sans limitation du nombre de vignettes, le passage du moteur Presto en 2.8, le support des polices WOFF et du HTML5, et c'est à peu près tout.

En effet un des retards majeurs d'Opera face à la concurrence est le non support de l'accélération matérielle, chose qui sera incluse dans la version 11.50, pour laquelle une date de lancement est encore illusoire. Manque plus que Safari pour se mettre au parfum et tout le monde sera plus ou moins sur un pied d'égalité. En attendant vous pouvez récupérer cette bêta sur le site officiel.

 

opera10.jpg  

 

Télécharger Opera bêta 11.10, ou pas d'ailleurs !

Un poil avant ?

Speedfan passe en version 4.43

Un peu plus tard ...

2 HD 6990 en CrossfireX, une histoire d'amour ?

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !