Thermaltake Threadripperise son AIO Floe Riing 360 de manière étrange |
————— 19 Avril 2019 à 11h46 —— 7697 vues
Thermaltake Threadripperise son AIO Floe Riing 360 de manière étrange |
————— 19 Avril 2019 à 11h46 —— 7697 vues
Jusque-là, tous les constructeurs qui ont annoncé la compatibilité de leurs AIO avec le socket TR4 et Threadripper n'ont pas tout dit ou expliqué. Ce processeur a une base très large et longue, bref une surface à dissiper énorme même si la moitié des dies présents sont fonctionnels. Certains comme Enermax pour le watercooling, Noctua et be quiet! pour l'aircooling, ont sorti des refroidisseurs avec justement une base parfaitement adaptée aux Threadripper. On a pu voir dans notre test qu'un ventirad avec base TR4 était plus performant qu'un AIO base classique, retrouvez-le sur ce lien.
Enermax avec ses LiqTech 2 TR4 propose des AIO spécifiques pour le TR4. Désormais il n'est plus seul puisque Thermaltake ce jour annonce un engin de 360mm avec base adaptée également. Le Floe Riing est un bousin de 360mm donc, utilisant 3 moulins Riing Plus RGB qui pédalent entre 1000 et 2000 tours par minute, pour un débit d'air de 26.3 à 54.4 CFM et des nuisances sonores mesurées dans l'espace silencieux entre 21.8 et 33 dBA.
Toutefois c'est la base qui nous pose un souci d'efficacité. Elle est large mais la pompe fait la même taille que les Floe Riing classiques, seule la base semble avoir été agrandie, et ça fait vraiment bricolage si on compare avec celle d'Enermax qui est baignée par tout le liquide, ou même par celle du Silent Loop 240 avec adaptateur TR4. Cela devrait être bien moins efficace qu'une vraie base complète refroidie par le liquide, ce qui explique que le TDP max n'est que de 250W là où Enermax est à 500W. Ca doit suffire ce genre de bricolage sur le refroidissement, mais l'impression laissée par les découpes hasardeuses sur les fixations...
La base du TT...
Celle d'Enermax
Les ventilateurs sont même aRGB mais devraient ne pouvoir se connecter que sur le contrôleur spécifique TT, avec une connexion qui ressemble beaucoup à l'USB 2.0 mais qui n'en est pas du fait de la position d'un pin différente. Son prix n'est pas connu mais vu les moulins, il sera supérieur à l'équivalent TR4 360 d'Enermax vendu 170€. Comptez 200 bonnes grosses euroboules !
Un poil avant ?ADATA XPG Spectrix D60G : 90% RGB, 10% DDR4 | Un peu plus tard ...Les collectivités reprennent la main sur le déploiement de la FttH |