COMPTOIR
  
register

Silverstone fait passer ses Tundra au RGB

Les produit qui vont suivre marquent la tendance actuelle à la stagnation. Les vendeurs d'AIO cooling ne savent plus comment continuer à vendre tout en étant victimes du palier de performances atteint par leur discipline. Les ventirads eux aussi ont tout essayé pour se démarquer, le fait est que la technologie actuelle ne permet pas un saut important, et dans la mesure où les constructeurs ne sont pas légion, la concurrence ne joue plus sur les performances mais sur les à côtés.

 

silverstone td03 rgb

 

Elle joue sur les nuisances sonores, le RGB, le pilotage logiciel, mais en aucun cas on assiste à ce regain de compétitivité et de performance que l'on a eu il y a quelques années en arrière. Maintenant que les industriels ont fait plus gros, plus épais, avec plus de caloducs, maintenant ils essayent quoi, un sucre ? (citation de Dillon, qui se souvient ?) Silverstone s'inscrit dans cette misère d'innovation. Les produits sont bons il n'y a pas de doute, mais ils n'apportent rien d’autre que du RGB. Oui les AIO Tundra TD02 et TD03 sont identiques à leurs aînés, ils incorporent juste des moulins RGB de 120mm PWM et un top éclairé à l'identique. Il n'y a rien de plus. Ceux qui ne sont pas équipés apprécieront probablement la touche RGB, qui reste sympa malgré tout, mais question innovation et perf, on reste dans du connu. Et Silverstone n'étant pas le moins cher, ça va être compliqué d'imposer ses Tundra 120 et 240mm. On notera le support de l'AM4 et du LGA2066 (identique au LGA2011).

 

silverstone td03 rgb face

 

Vous pourriez vous dire qu'on manque singulièrement d'enthousiasme sur la description du produit et vous auriez raison. Même Silverstone ne l'est guère plus. Dans son descriptif il vante les mérites et les performances des bousins pour un prix remarquable, sans JAMAIS donner le moindre tarif, ce qui est tout bonnement un manque d'ambition affiché. Si c'était si cool, il aurait été donné puisque c’est une des forces décrites.

Un poil avant ?

Fury s'offre son premier test GPU

Un peu plus tard ...

La GDDR6 de Cadence conçue avec succès à partir du 7LPP de Samsung

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !