Cryorig annonce un radiateur M.2 massif et un C7 ITX sauce RGB |
————— 23 Mai 2018 à 07h01 —— 10821 vues
Cryorig annonce un radiateur M.2 massif et un C7 ITX sauce RGB |
————— 23 Mai 2018 à 07h01 —— 10821 vues
Alors que le Computex se rapproche à grands pas, Cryorig a déjà présenté quelques-unes des "nouveautés" qui y seront présentes. De loin la plus intéressante, car un peu hors de l'ordinaire, c'est le Frostbit M.2. Qu'est-ce ? Comme son p'tit nom l'indique, il s'agit d'un radiateur se destinant à couvrir entièrement les SSD NVMe au format M.2, mais contrairement à la majorité des solutions similaires existantes, le Frostbit ne se contente pas uniquement de prendre le SSD en sandwich. Cryorig a donc aussi jugé bon de couronner le radiateur principal d'un caloduc en cuivre relativement fin lui-même accompagné d'un radiateur secondaire en aluminium.
Une première en matière de refroidissement de SSD, et un ensemble pour le mois assez imposant considérant le composant qui est à refroidir. Heureusement, Cryorig n'a pas omis de considérer la présence de GPU parfois à proximité des slots M.2, à cette fin le caloduc est donc pleinement ajustable (et apparemment aussi amovible) et devrait en théorie ne pas poser de problème à l'usage dans la majorité des cas. Un overkill ? Peut-être. Mais il serait vraiment intéressant de comparer cette solution à celles déjà sur le marché. Un type de radiateur qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler des machins comme l'HR-07 de Thermalright destiné aux barrettes de RAM, toute fureur à l’époque, beaucoup moins aujourd'hui vu que de toute façon les LED RGB en bleu font un bien meilleur boulot (si si).
Enfin, en phase avec l’époque licornesque dans laquelle nous vivons, Cryorig a aussi considéré que ce ne serait pas de trop de remettre un peu au goût du jour son fameux radiateur ITX C7 lancé en 2015. Et par là, nous entendons bien sûr d'y ajouter un ventilateur RGB. Exit le CR-9215 blanc de 92mm, et place à sa version RGB-isée bien évidemment compatible avec la grande majorité des technologies de synchronisations lumineuses des constructeurs de mobales.
Hormis l'addition du RGB, le C7 ne change pas; il conserve sa petite taille ainsi que sa base en cuivre plaqué de nickel et surmontée d'un radiateur en aluminium; un ensemble capable de dissiper 100W sur la plupart des sockets actuels. Le ventilateur peut fonctionner entre 600 et 2500RPM et pousser jusqu'à 40,5 CFM d'air. Par contre, il va de soi qu'il y a de très fortes chances à ce que le RGB puisse gonfler plus ou moins les 30€ du C7 original. Rendez-vous au Computex pour en savoir plus !
Le C7, maintenant aussi avec du RGB !