Cuplex Kryos NEXT : le waterblock CPU intelligent de chez Aquacomputer |
————— 31 Octobre 2016 à 11h10 —— 16567 vues
Cuplex Kryos NEXT : le waterblock CPU intelligent de chez Aquacomputer |
————— 31 Octobre 2016 à 11h10 —— 16567 vues
Le monde du watercooling, c'est un endroit qui peut sembler tourner en rond tant le principe a été étudié et exploité. Les quelques constructeurs oeuvrant dans le domaine améliorent cependant toujours leur matos et essaient de se différencier via quelques options. Certains se contentent de DEL et d'autres vont jusqu'à intégrer du gadget évolué, comme Aquacomputer avec son Cuplex Kryos NEXT.
Vous avez certainement tous déjà vu un waterblock pour CPU et savez comment cela fonctionne. Aquacomputer veut faire briller son dernier né avec les technologies VISION et VARIO. La première se compose d'un écran LCD posé directement sur le waterblock, accompagné d'une sonde de température et pouvant communiquer avec le logiciel Aquasuite via USB pour que vous puissiez garder un œil sur le tout sur le PC ou directement sur la mobale. Avec VARIO, le constructeur va loin en permettant de modifier la forme de la surface en contact avec le CPU, passant de concave à convexe d'un simple tour de clef Allen. Une vidéo de présentation est d'ailleurs en ligne pour présenter le tout :
Commercialisé à partir de 59,90€, l'engin va être largement décliné. Vous le trouverez avec coque en plexiglas (avec DEL RVB au besoin), en polyoxyméthylène (Delrin), laiton ou cuivre avec même un modèle (haut de gamme du coup) dont la surface de contact est dans un alliage composé à 92,5% d'argent (.925 sterling silver pour les orfèvres de passage). Reste à attendre des tests pour voir si leur merveille apporte réellement un plus par rapport aux nombreux waterblock déjà sur le marché.
Un poil avant ?GIGABYTE ajoute à son tour le support de Kaby Lake pour sa série 100 | Un peu plus tard ...Plus de détails sur les processeurs Kaby Lake desktop |