COMPTOIR
  
register

34 raccords watercooling de plus chez AlphaCool, rien que ça !

Les nouveautés ou les innovations dans le domaine du watercooling DIY ne sont pas courantes, la faute entre autres, au développement exponentiel des kits AIO ces dernières années. En effet, monter soi-même sa boucle de refroidissement n'est pas vraiment une sinécure, autant pour les nerfs... que pour le porte-monnaie. Cependant, certains y trouvent toujours leur compte : par la performance, par l'esthétique ou encore par l'originalité. C'est dans ce contexte que certains fabricants proposent des nouveautés, comme Alphacool qui enrichit son offre de raccords avec une nouvelle série nommée Eizsapfen.

 

alphacool eizsapfen

 

Cette gamme Eizsapfen (qui signifie glaçon dans la langue de Nietzsche) est composée de 34 pièces allant de l'extension de filetage 1/4 au double coude à 45°, en passant par les traditionnels raccords à coiffe droits ou coudés à 90°, les rotatifs, les bouchons 1/4... Bref, une gamme complète filetée en 1/4 disponible en finition chromée ou noire mate et acceptant les tuyaux souples de 13, 16 ou 19 mm.

Des modèles pour tuyaux rigides, à la mode en ce moment, sont aussi de la partie et supportent les diamètres de tube de 13/10 ou 16/10 mm. AlphaCool précise qu'ils ont amélioré la finition, la qualité d'usinage et la fiabilité sur cette série. Il faudra bien évidemment les avoir entre les mains et les mettre en situation pour le vérifier. Pour les tarifs, plutôt corrects par rapport à du Bitspower par exemple, il faudra allez consulter le site du fabricant sur lequel ils sont déjà disponibles.

 

 

Un poil avant ?

Asustor officialise sa gamme AS32

Un peu plus tard ...

La fin des pilotes graphiques 32-bit chez AMD

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !