Quatruel de ventirads top flow pour configuration mini-ITX |
————— 11 Mars 2016 à 14h30 —— 21249 vues
Quatruel de ventirads top flow pour configuration mini-ITX |
————— 11 Mars 2016 à 14h30 —— 21249 vues
Sur le marché, il y a des boitiers soit-disant mini-ITX, mais qui sont imposants comme des boitiers moyen tour. En revanche, il y en a qui franchement sont conformes à la miniaturisation induite par ce format réduit, et qui donc sont des vrais boitiers mini-ITX. On peut y rentrer une configuration correcte, un peu de stockage, une alimentation SFX, en tout cas l'espace interne est étouffant, interdisant l'usage de gros ventirads type tour. Il ne reste que le top flow, et encore tous ne correspondent pas du fait d'une hauteur encore trop importante. Pour ce marché-là, il existe les top flow low profile. THFR a testé 4 modèles différents, ce sont les Silverstone AR06, Reeven RC1001b Brontes, ID Cooling IS-VC45 et Be quiet! Shadow Rock LP. Pour ces 4, la hauteur oscille entre 45 et 75.4mm.
Pour les besoins de l'article, ils ont intégré les résultats du Noctua NH-L12, qui est un des cadors du segment. La tour qui a servi de maison est le Cougar QBX que nous avions testé dans nos colonnes en fin d'année dernière, et le processeur de test était le Core i5 4690. Avec ces éléments et les relevés de température/nuisances sonores, vous verrez s'il y en a un qui se dégage du lot, ou si finalement ils se valent tous.
Un poil avant ?BenQ lance un 32" UHD pour les tripoteurs de pixels | Un peu plus tard ...Lian Li ne viendra pas au CeBIT les mains vides |