Corsair sort un AIO low profile, le H5 SF |
————— 03 Décembre 2015 à 19h21 —— 17060 vues
Corsair sort un AIO low profile, le H5 SF |
————— 03 Décembre 2015 à 19h21 —— 17060 vues
Voilà un bien étrange machinot chez Corsair. C'est un AIO, un système de refroidissement autonome basé sur une principe de waterblock+pompe, et d'un radiateur avec son ventilateur. La différence majeure, c’est qu'il est low profile, et qu'il surplombe le socket entièrement. Il est fait principalement pour les configurations exiguës à base de carte mère mini-ITX, il peut dissiper jusqu'à 150W. On va passer à la description pure, parce qu'il est vraiment bizarre cet engin !
Le waterblock est en cuivre, et surmonté de sa pompe. De là partent deux tuyaux qui vont se jeter dans un radiateur faisant 167mm x 57mm de côté pour 40mm d'épaisseur. Sur une des parties distales, celle qui vient vers le panneau arrière de la carte mère, il y a des ouïes permettant d'évacuer la chaleur vers l'arrière du boitier. Et pour ventiler tout ça, Corsair a intégré non pas un moulin axial, mais un blower qui doit faire 5 ou 6 cm de diamètre apparent mais qui en fait vraiment 12cm de diamètre x 3.2cm de hauteur. Le tout donne un aspect étrange au H5 SF.
Il est livré avec des système de support qui se fixent sur la carte mère, ceci afin que tout le poids ne soit pas porté que par les tuyaux de watercooling, il en va de la stabilité du bousin. Dans les châssis mini et micro-ATX type Prodigy, il n'a que peu d'intéret puisqu'un AIO classique peut y trouver sa place. Non, cet objet est surtout destiné à ceux qui n'ont pas beaucoup de place dans leur tour, le H5 SF ne dépassant pas 84mm de hauteur. Autre point, même s'il est encombrant, il ne condamne pas le port PCIe de la carte mère mini-ITX. Il est a priori disponible immédiatement pour un prix maximal conseillé de 79.99$.
Un poil avant ?Et si le trésor de Just Cause 3 était sa flotte ? | Un peu plus tard ...Quid du champ de vision des HoloLens de Microsoft ? |