Une version plus musclée du "radbox" pour Haswell-E |
————— 06 Août 2014 à 18h02 —— 15512 vues
Une version plus musclée du "radbox" pour Haswell-E |
————— 06 Août 2014 à 18h02 —— 15512 vues
Intel va faire évoluer son "radbox" destiné aux CPU LGA2011. A vrai dire, la firme ne vend pas ce bouzin en bundle avec ses CPU, mais au détail, voilà pourquoi on utilise le terme de radbox, uniquement en référence à ceux qu'Intel fabrique et qui ont le même design depuis belle lurette. Ainsi, le RTS2011AC des Sandy Bridge-E et Ivy Bridge-E va laisser la place au TS13A. Mais quelles sont les différences concrètement, même si au fond ça n'intéressera pas grand monde étant donné qu'on trouve de tout et d'assez efficace à bas prix, pile pwal là où les solutions Intel pédalent un peu, ou sont efficaces au prix d'un barrouf de tous les diables.
Le dernier arrivé mesure 75mm de haut contre 63 à son ancien, le TDP à dissiper passe ainsi à 140W. Ce n'est pas tout, l'insert en cuivre qui est en fait un cylindre sur toute la hauteur est plus large, de ce fait il devrait mieux dissiper. On est conscients que pour les gens dits du grand public, il a peu voire pas d'intérêt, mais pour les pros où la place manque dans les serveurs, ça peut le faire. (Source Expreview)
Un poil avant ?Deux nouvelles mobales en J2900 chez ASRock | Un peu plus tard ...Les Core i3 et i5 de la Surface Pro 3 dans une baston performances / autonomie |