COMPTOIR
register

Après Megatron et Optimus Prime, Aerocool héberge un nouveau Transformers nommé DeadSilence !

Si vous vous souvenez de la série DA à la TV, ou des films de Michael Bay plus récemment, vous voyez de quoi nous parlons. Globalement, les plus gros Transformers ont de la chance, ils peuvent se muter en plein de véhicules super chébran, et équipés à fond technologiquement. A contrario, les plus petits n'ont pas de chance, tout le monde ne s'appelle pas Optimus ou Megatron, et là le moins veinard c'est le DeadSilence d'Aerocool. Faut l'avouer, se transformer en ventilateur, c'est quand même la lose ! Finalement votre serviteur entend l'ambulance qui arrive, on me dit que les Transformers ça n'existe pas, nonnnnnnnnnnnnn !

 

La gamme donc s'articule autour de deux références différenciées par le diamètre, 120 et 140mm. Mais vous pourrez quand même choisir la couleur parmi le bleu, le rouge, le blanc et le gris, ouf ! Le 120mm mouline entre 1100 et 1500 tours par minute selon qu'il soit en 12 ou 7V, et de la même manière il débite 81.5CFM à 23.1dBA à 62.5CFM à 14.8dBA. Le 140mm pour sa part possède la même plage rotatoire en 12 et 7V, et donc va de 93.4CFM et 23.4 dBA à 71.2CFM à 15.5 dBA.

 

En fait Aerocool nous indique que ces valeurs sont le bon compromis entre nuisances sonores et efficacité, et sa recette tient en deux astuces physiques : les pâles sont incrustées de plastique souple qui atténuent le bruit, et aux 4 coins se trouve un patin plastique souple creusé qui est censé piéger et détruire le bruit qui s'y engouffre, ça se voit très bien sur la photo du dessous. On n'a pas de prix ni de date de dispo, à voir en pratique si ces trucs sont efficaces réellement ou gadgets.

 

aerocool_deadsilence.jpg  

Un poil avant ?

SanDisk : des SSD de 4 To et 8 To, un 16 To à suivre !

Un peu plus tard ...

Prenez le large en toute sécurité avec l'AX1500i de Corsair

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !