EK lance un kit de fixation waterblock pour les APU décapsulés |
————— 30 Janvier 2014 à 11h12 —— 12088 vues
EK lance un kit de fixation waterblock pour les APU décapsulés |
————— 30 Janvier 2014 à 11h12 —— 12088 vues
Vous ne serez sans doute pas beaucoup à être directement concernés par cette annonce, mais c'est tout de même une nouveauté qui mérite donc selon nous quelques lignes sur le Comptoir. Vous êtes sans doute déjà nombreux a avoir eu au moins l'idée (si ce n'est être carrément passé à l'acte) de décapsuler l'un de vos processeurs pour pouvoir installer directement votre refroidissement en contact avec le die, sans que la chaleur de celui-ci n'ait d'abord à transiter par ce qu'on appelle couramment l'IHS, cette plaque de métal à la surface du processeur. L'inconvénient, outre une plus grande fragilité du die, c'est que bien souvent les refroidissements ne sont pas prévus pour composer avec la différence de hauteur de plusieurs millimètres qu'engendre le retrait de l'IHS.
EK vient de lancer un remède à cela pour les possesseurs d'APU AMD qui voudraient se lancer dans du watercooling sans IHS. Le EK-Supremacy PreciseMount ADD-on Naked APU (de son "petit" nom...) permet en effet l'installation de waterblocks de la gamme EK-Supremacy sur l'ensemble des APU Llano, Trinity, Richland et désormais Kaveri d'AMD, pour un prix de 4,01€.
Il fallait y penser, c'est désormais chose faite...
Un poil avant ?GTX 750 et 750 Ti, on y est presque ! | Un peu plus tard ...AMD lance Mantle. Une claque pour le CPU limited ? |