COMPTOIR
  
register

Refroidissements alternatifs pour R9 290X : premiers modèles annoncés

La nouvelle égérie AMD est une fille, la R9 290X, elle est élégante mais alors, qu'est-ce qu'elle piaille ! Blague foireuse mise à part, autant ses performances sont d'un excellent niveau, autant le côté températures et nuisances sonores, c'est pas vraiment ça, mais pouvait-on attendre mieux d'un système qui montre ses limites un peu plus à chaque génération ? Toujours est-il que la résistance s'organise et voilà en ce lundi une bonne nouvelle pour ceux qui ne savaient pas comment faire taire cette  groupie !

 

On attaque par le watercooling, où EK avait été le plus rapide à dégainer. Un concurrent fait à son tour une annonce, bien qu'encore incomplète, c'est Koolance. Son waterblock pourra être compatible avec la R9 290 si les deux cartes Hawaii arborent le même PCB, ce qui est presqu'acquis mais pas 100% sûr encore. La base sera en cuivre recouverte de nickel, et vous aurez au choix un top en acrylique transparent ou en acetal opaque. La tuyauterie a une section format 1/4", pas de prix ni de date de dispo, mais ça va arriver ! 

 

C'est au tour de Prolimatech et Arctic de se prononcer. Le premier a déclaré que son MK26 +/- Black est compatible R9 290X, le second que ses Accelero Xtreme III et Accelero Hybrid étaient eux aussi compatibles R9 290X. Ca veut dire quoi compatible ? Ce n'est pas seulement une question de montage manuel, c'est surtout la faculté confirmée, pour chaque bouzin, de dissiper des consommations de plus de 250W, et la dernière Hawaii est une sacrée chaudasse ! (Source ComputerBase)

 

chien_ventilateur.jpg 

 

Un poil avant ?

Sapphire R9 290 : premières images impressionnantes de ressemblance avec la R9 290X

Un peu plus tard ...

Le caméléon lance de nouveaux pilotes Geforce WHQL, gros programme inside !

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !