Swiftech H2O-220 et 320 Elite : du watercooling simplifié mais performant ? |
————— 19 Novembre 2012 à 12h21 —— 14333 vues
Swiftech H2O-220 et 320 Elite : du watercooling simplifié mais performant ? |
————— 19 Novembre 2012 à 12h21 —— 14333 vues
Les watercoolings autonomes, c'est un fait, ont le vent en poupe grâce à leur utilisation simplifiée en circuit fermé, ne demandant pas de manipulation particulière ni d'entretien par l'utilisateur. Pour autant, le bémol souvent mis en avant est au niveau des prestations en refroidissement, plus proches de celles d'un "ventirad" classique que d'un véritable circuit de watercooling conçu avec des éléments séparés. Résultat, les marques de watercoolings tentent d'attirer ces acheteurs séduits par la simplicité des systèmes autonomes, à l'image de Swiftech qui vient d'annoncer ses H2O-220 et 320 Elite.
L'idée de ces deux kits est donc de reprendre une simplicité de design comparable aux kits autonomes, avec seulement deux éléments au circuit : une partie "waterblock" et une autre "radiateur". Les deux autres éléments caractéristiques sont en fait intégrés aux deux précédemment cités, avec la pompe qui se situe dans le waterblock, et le réservoir lui dans le radiateur. Si le look ressemble ainsi aux kits à base Asetek que l'on voit un peu partout par exemple, on restera dans du watercooling classique, avec à la charge de l'utilisateur le remplissage du système, l'installation des tubes (deux suffiront, ils sont fournis) et l'entretien périodique du circuit.
Les performances devraient cependant être bien meilleures que celles des watercoolings autonomes, notamment grâce à l'utilisation du nouveau waterblock Apogee Drive II de la firme, qui vaut environ 140$ à lui seul. Il sera associé à un radiateur H2O-220 ou 320, le premier étant prévu pour accueillir 2 ventilateurs de 120mm contre 3 ventilateurs pour le second, des ventilateurs qui seront d'ailleurs fournis dans les kits complets "Elite", des modèles Helix PWM de la marque. Afin de gérer aisément toute la ventilation que vous pourriez décider d'ajouter à vos radiateurs, des dédoubleurs de prise PWM (pour jusqu'à 8 ventilateurs) sont également inclus, ainsi qu'un flacon de 500ml du liquide de refroidissement maison, l'HydrX.
Espérons que les performances seront bel et bien au rendez-vous par contre étant donné les tarifs demandés : 239,95$ pour le Swiftech H2O-220 Elite, et 279,95$ pour le H2O-320 Elite. Et là, on reste très loin des prix des kits autonomes par contre... (Source : TechPowerUp)
Le H2O-220 Elite
Un poil avant ?La Wii U ouverte : alors, il y a quoi comme composants là-dedans ? | Un peu plus tard ...Détail des ventes processeurs d'AMD: les APU au pouvoir |