COMPTOIR
07-fev • le comptoir est en cours de migration sauce salade cornichons coté serveur, ne soyez pas étonnés de quelques funestes bugs temporaires.
register

DeepCool veut démocratiser les ventirads double tour

DeepCool avait déjà commencé à présenter son nouveau ventirad Frostwin mi-février, mais le CeBIT aura été la bonne occasion pour le montrer à tous. Un ventirad particulier donc, puisque sa mission est donc de rendre le format "dual tower", généralement réservé aux modèles haut de gamme, accessible à tous.

 

Nous avons ainsi droit à un modèle qui ne fait pas particulièrement rêver avec "seulement" 4 caloducs de 6mm de diamètre en Direct Touch et ses deux ventilateurs 120mm avec de drôles de jupes en plastique qui donnent clairement à l'ensemble un look d'entrée de gamme. Mais DeepCool ne s'en cache pas et il serait, d'après nos confrères de Cowcotland, question d'un tarif de 35€ maximum, ventilateurs compris ! De quoi inévitablement se demander ce qui sera le plus performant dans cette gamme de prix entre cette nouveauté et les modèles à tour unique que l'on croise habituellement à ce prix. Le Frostwin aura peut-être une carte à jouer, d'autant qu'il est annoncé compatible avec les sockets AMD et Intel du moment, LGA2011 y compris.

 

 deepcool_frostwin_cebit.jpg

(Photo © Playtech.ro)

Un poil avant ?

Core i7-3770K VS 2600K VS 3960X, tous à 4.7GHz

Un peu plus tard ...

La DDR3 low profile 1.35V 30nm de Samsung testée

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !