COMPTOIR
  
register

Intel se met au watercooling avec Sandy Bridge E

L'idée avait déjà été évoquée fin avril dernier, Intel pourrait se lancer dans le water-cooling CPU avec Sandy Bridge-E. L'IDF qui se déroule actuellement confirme bien l'idée préssentie, avec une alliance entre Intel et Asetek (qui a déjà contribué avec Antec ou Corsair pour rappel) pour la réalisation du RTS2011LC. Comme vous pouvez vous en douter, il est à destination du LGA 2011 vu son lancement, mais est aussi compatible avec les sockets LGA 1366/1156/1155.

 

D'après de nombreux confrères on peut voir ce type de refroidissement un peu partout à l'IDF ce qui confirme le fait que le système soit abouti, et il serait d'ailleurs déjà en production. Le TDP max est annoncé à 130W comme initialement prévu. Les performances s'annoncent correctes puisqu'Intel a précisé à nos confrères de LegitReviews que sa solution était plus performante avec ventilateur que Corsair et son H70 équipé de deux ventilateurs (que nous avions par ailleurs testé ici)!

 

A propos de sa commercialisation, il ne sera pas présent dans le bundle des Sandy Bridge-E (Extreme Edition ou non), qui seront tous livrés à pwal. Il sera donc vendu à part, certains spéculent sur un tarif d'une grosse centaine de $. Plus d'images permettront de vous faire une idée sur la bête :

 

 intel_asetek_wc_idf_2011_legitreview.jpg intel_asetek_wc_idf_2011_legitreview_1.jpg

 

intel_asetek_wc_idf_2011_legitreview_2.jpg intel_asetek_wc_idf_2011_legitreview_3.jpg

Un poil avant ?

Après la HD 7000M, AMD montre Trinity faisant tourner Deus Ex

Un peu plus tard ...

Quelques infos sur l'overclocking d'Ivy

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !