Le monstrueux Susanoo de Scythe lancé (aïe !) en Europe |
————— 22 Avril 2011 à 19h49 —— 20609 vues
Le monstrueux Susanoo de Scythe lancé (aïe !) en Europe |
————— 22 Avril 2011 à 19h49 —— 20609 vues
Ca y est, les NH-D14 et autres Silver Arrow de Noctua ou Thermalright vont être relégués au rang de ventirads HTPC (une légère exagération dans ce propos ?). Le Susanoo vient en effet d'être officiellement lancé en Europe par Scythe, attention à ne pas vous en prendre un sur le coin du nez. Pour rappel, le monstre de près de 1.6kg possède 12 caloducs et 4 ventilateurs de 100mm de diamètre permettant de refroidir le CPU, mais également selon Scythe les Mosfets, la RAM et même la carte graphique !
Les dimensions font pâlir avec 21 x 21cm de côté et 16cm de hauteur, heureusement Scythe a étudié la forme pour maximiser la compatibilité, avec par exemple des ailettes moins grandes sur la partie qui passera au-dessus de votre carte trouadée. Les nuisances sonores générées par les 4 ventilateurs devraient également être tout à fait gérables par l'utilisateur puisqu'un potentiomètre sur bracket permettra de faire varier leur vitesse de rotation entre 500 et 2000tpm. Compatibilité évidemment avec tous les sockets actuels grâce au système de backplate FMSB3, pour un prix de vente fixé à 89,90€ TTC tout de même.
La fiche produit pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur son cas
Un poil avant ?De l'Eyefinity sur des GeForce ? Bien essayé mais... | Un peu plus tard ...Un an et demi de vie pour Windows 7 |