COMPTOIR
  
register

De l'Eyefinity sur des GeForce ? Bien essayé mais...

... il y a encore du boulot ! On le sait, l'un des gros avantages des dernières générations de cartes graphiques AMD par rapport à leurs concurrentes nvidiesques est sans conteste la présence de l'Eyefinity, qui permet des affichages multiécrans à la fois optimisés (gestion des bordures, etc.) mais également simplifiés dans leur mise en oeuvre.

 

La marque Galaxy tente désormais de proposer également des solutions avancées dans ce sens, mais du côté de Nvidia, avec un résultat il faut bien le dire très inférieur. Deux cartes sont pour le moment annoncées : une GeForce 210 pouvant gérer jusqu'à 4 écrans en simultanée et une GTX 560 Ti pouvant même aller jusqu'à 5 écrans. Pour la G210 la carte possède deux sorties DMS-59 qui se dédoublent chacune en deux sorties DVI, tandis que la GTX 560 Ti a de son côté une sortie DVI, une DisplayPort et 4 mini-HDMI.

 

Du côté de la G210 on n'est pas trop mal loti avec les 4 prises DVI qui autorisent du Full HD sur les 4 écrans gérés. En revanche ce qui nous est vendu comme du  "Display 5" avec la GTX 560 Ti ne tient vraiment pas la comparaison face à l'Eyefinity du côté des résolutions supportées. Galaxy annonce en effet que sur 3 écrans la résolution maximale supportée sera de 5040 x 1050 soit seulement du 1680 x 1050 par écran. Sur 4 écrans il faudra même se contenter d'encore moins : 5760 x 900 soit du 1440 x 900 par moniteur. On peut s'attendre également à une gestion software n'ayant rien à voir avec l'offre d'AMD, mais l'effort reste tout de même à saluer, il faut bien un début à tout et il reste à espérer que l'initiative de Galaxy débouche, sur un plus long terme, à une solution sérieuse et concurrentielle chez le caméléon.

 

 galaxy_gtx560ti_disp5.jpg

 

galaxy_g210_disp4.jpg  

Un poil avant ?

Un graveur Blu-ray externe USB 3.0 qui a la classe chez Asus

Un peu plus tard ...

Le monstrueux Susanoo de Scythe lancé (aïe !) en Europe

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !