COMPTOIR
  
register

Antec lance son watercooling bodybuildé : le H2O 920

En début d'année Antec officialisait son premier watercooling autonome pour CPU, le Kühler H2O 620, plutôt bien accueilli par les critiques avec des prestations globalement un peu supérieures à celles de ses concurrents directs comme le H50 de Corsair lui aussi basé sur une solution signée Asetek. La firme récidive en suivant à nouveau les traces de Corsair avec cette fois-ci le H2O 920 aux faux vrais airs de H70.

 

Il faut dire que la base est la même, à savoir une déclinaison de l'Asetek 570LC. Comme sur le H70, le radiateur du H2O 920 passe à 49mm d'épaisseur (contre 27mm au H2O 620) et pour bien refroidir tout cela Antec y place deux ventilateurs 120mm avec des vitesses de rotation allant de 700 à 2400tpm.

 

Une particularité essentielle de ce nouvel H2O 920 est que la gestion de la vitesse de rotation de ces ventilateurs ne sera pas liée à l'usage d'un potentiomètre ou du PWM de la carte mère, mais au logiciel que vient tout juste de mettre au point Asetek : le "Liquid Temperature Fan Control Technology". Une sonde est en fait placée sur ce watercooling, et un logiciel permet alors de gérer automatiquement vos ventilateurs en fonction de la température du liquide de refroidissement qui circule dans le kit en fonction de vos réglages prédéfinis. A noter d'ailleurs que les possesseurs d'un H2O 620 peuvent également en profiter, il leur suffit pour cela d'installer le logiciel ChillControl V disponible sur le site d'Asetek. Jusque ici cette technologie existait déjà, mais était gérée de manière automatique sans possibilité d'interaction de l'utilisateur.

 

Le H2O 920 devrait arriver dans vos crèmeries d'ici la fin du mois pour un tarif de l'ordre de 110/120€. Espérons, surtout à ce prix, qu'il offrira des résultats plus satisfaisants que ceux du H70 de Corsair qui ne parvenait pas réellement à un meilleur rapport refroidissement / bruit que son jeune frère H50...

 

antec_h2o_920.jpg  

Un poil avant ?

Crytek confirme officiellement l'existence du patch DX11 de Crysis 2

Un peu plus tard ...

AMD en dira plus sur ses Radeon HD 7000 le 13 juin

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !