Encore un monstre chez Scythe : le Mine 2 |
————— 08 Février 2011 à 07h52 —— 9100 vues
Encore un monstre chez Scythe : le Mine 2 |
————— 08 Février 2011 à 07h52 —— 9100 vues
Le mois de février est décidément le mois des annonces chez Scythe, puisqu'après l'énormissime Susanoo et ses 4 ventilateurs voilà que la firme présente un nouveau monstre, un rien plus raisonnable cependant : le Mine 2. Ceux qui suivaient le secteur du cooling il y a quelques années se rappelleront peut-être du Mine, un ventirad de milieu de gamme à l'époque qui possédait l'un des premiers ventilateurs en "sandwich" entre deux zones d'ailettes. Le Mine 2 est une version boostée aux hormones de croissance puisque fini le milieu de gamme, nous avons affaire à une bête de haut de gamme avec ses 1.15kg, son ventilateur Slip Stream de 140mm de diamètre et surtout... 8 caloducs !
Un point qui intéressera certainement bien des acheteurs : la polyvalence du ventilateur. Modèle PWM, il permettra cependant à l'utilisateur de choisir entre deux plages de vitesse pour optimiser les performances ou le silence avec soit une vitesse allant de 650 à 1700tpm (mode performance) soit de 500 à 1200tpm (mode silence). Pour ceux qui ne veulent pas de PWM, il sera également possible de le désactiver et utiliser une équerre avec potentiomètre avec alors la plage totale des vitesses disponible : de 500 à 1700tpm.
Compatible avec tous les sockets du moment et disposant du nouveau système de fixation de Scythe avec backplate (terminé les push pins assez décriés), le Mine 2 devrait être disponible dans le courant du mois pour environ 60€ TTC.
Un poil avant ?Powercolor HD 6970 PCS+ : de la patate à revendre ! | Un peu plus tard ...Techland fan de Chuck Norris |