Ninja 3 en approche chez Scythe, et il devrait faire mal ! |
————— 30 Mai 2010 à 10h49 —— 12090 vues
Ninja 3 en approche chez Scythe, et il devrait faire mal ! |
————— 30 Mai 2010 à 10h49 —— 12090 vues
Les Ninja du fabricant Scythe font, à l'instar des NH-U12 de Noctua et autres Ultra 120 de Thermalright, partie de la légende des ventirads. Evoluant au fil des années, en Ninja, Ninja Rev.B puis Ninja 2, ce ventirad avait pour autant plutôt tendance à stagner tant dans son design que ses performances. Il semblerait bien que Scythe ait cependant décidé de redonner un coup de fouet au modèle qui a fait la renommée de la firme en cet an de grâce 2010, car le Ninja 3 offre bien des évolutions que les utilisateurs pouvaient espérer.
Tout d'abord, adieu le système de fixation "push pin" pour les sockets d'Intel ! Le Scythe Ninja 3 bénéficiera désormais d'installations robustes avec plaque arrière pour AMD comme pour Intel, avec d'ailleurs une compatibilité large allant du S754 à l'AM3 chez AMD et du S775 aux LGA1366 et 1156 chez Intel.
Pour le radiateur maintenant, si l'air de famille est évident avec la forme cubique que l'on retrouve à nouveau et les caloducs qui se croisent sur deux niveaux, ceux-ci sont désormais non plus au nombre de 6 mais de 8 ! Huit caloducs de 6mm de diamètre, pour un résultat visuel qui laisse présager du meilleur.
Enfin, Scythe place en bundle un de ses tout nouveaux ventilateurs Slipstream, en l'occurrence un modèle mêlant PWM et potentiomètre. Si le PWM est une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs car il permet à la carte mère de gérer la vitesse de rotation en fonction de la température du CPU, certains regrettent tout de même fortement de "perde la main" sur une possibilité de gestion manuelle. Avec le Slipstream en question, vous pourrez faire varier la plage de vitesses du mode PWM à l'aide d'une simple molette, d'un mode plutôt "performances" où le ventilateur oscillera entre 740 et 1900tpm, à un mode "silence" où il se contentera d'aller de 470tpm à 1340tpm.
Un Ninja qui possède plus d'un tour dans sa poche donc, et qui commence à faire son apparition dans les boutiques asiatiques à un tarif de l'ordre de 35€. On pourrait a priori espérer, comme souvent pour les modèles de Scythe, un prix en boutique par chez nous de l'ordre de 40€ pour ce monstre d'1Kg qui devrait avoir les arguments pour jouer les premières places du marché... (Source Cowcotland)
Un poil avant ?Gainward dévoile sa GTX470 Golden Sample | Un peu plus tard ...La PhysX dans Mafia II mise en valeur par un nouveau trailer |