COMPTOIR
  
register

Apacer s'énerve avec sa DDR4 Panther Rage fougeusement RGB !

Les constructeurs de RAM DDR4 seraient-ils en manque d'inspiration ? Il faut reconnaître qu'à part pousser les puces dans leurs derniers retranchements ou tenter des designs de radiateur résolument de plus en plus bling-bling, il ne reste probablement plus grand-chose à faire en attendant l'arrivée éventuelle de la DDR5.

De révolution ou d'évolution, il n'y en aura aucune à chercher du côté du kit d'Apacer qui se contentera dans un premier temps d'offrir un large de choix de fréquence entre 2400 et 3200MHz (compatible Intel et AMD), le tout avec un support de l'XMP 2.0 d'Intel et des capacités de 8Go et 16Go. Le(s) fournisseur(s) des puces de DRAM n'a pas été précisé, mais Apacer promet qu'elles seront capables de tenir des fréquences élevées avec de faibles latences. En tout cas, c'est une certitude que les kits Panther Rage seront plus à même de tenir le regard des curieux, soit par admiration, soit indifférence ou tout simplement par dégoût total.

 

vomir rgb arc en ciel

 

Rassurez-vous, l'architecture du hardware aurait été développée spécifiquement en faveur du contrôleur RGB et pour améliorer ses performances de 200% ! 200% de quoi ? De loupiottes multicolores super-lumineuses, pardi (enfin, supposons) ! Et puis elles se géreront comme il se doit grâce à l'Aura Sync d'ASUS. Une limitation quant à la synchronisation qui s'expliquera d'ailleurs probablement par le partenariat avec ASUS TUF Gaming, lequel a inévitablement accouché d'un thème évidemment pensé pour se camoufler de manière optimale sur les cartes mères TUF du constructeur (mais pas à nos yeux). Des prix ? Une disponibilité ? Que nenni ! On nous laisse zyeuter, mais on ne chiffre pas, voyons !

 

apacer ddr4 panther rage rgb kit

Euh, une rage de poingthère ?

Un poil avant ?

Un Xeon E Coffee Lake-S à 8 coeurs a fait surface sur le site d'Intel

Un peu plus tard ...

Jurassic World Evolution pour GPU du crétacé ?

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !