De la DRAM cristalline et glamour ? Oui, G.Skill a osé ! |
————— 15 Juin 2018 à 15h01 —— 25304 vues
De la DRAM cristalline et glamour ? Oui, G.Skill a osé ! |
————— 15 Juin 2018 à 15h01 —— 25304 vues
Nombreux sont ceux et celles qui attendent encore avec impatience la disparition de cette "vilaine" mode du RGB. Mais un peu comme pour les prédictions de fin du monde, on en parle régulièrement et on sent à chaque fois que "ça y est, cette fois-ci c'est la bonne", mais sauf que là non plus cela ne se concrétise jamais vraiment. D'un côté les constructeurs ne s'amuseraient certainement pas à placer de le LED de partout si la chose n'avait pas une certaine probabilité de succès, et si aujourd'hui on en retrouve partout c'est bien parce que dans le fond ça ne nous dérange probablement pas tant que ça. Hélas, il faut cependant avouer que ce n'est pas vraiment à la mode de l'avouer haut et fort. L'aspect arc-en-ciel pas assez macho des affichages marketing qui pose problème peut-être ? Bref, et sinon il y a habituellement toujours un moyen de les éteindre complètement de toute façon.
G.Skill, déjà un grand habitué de la LED et accessoirement le constructeur avec la plus grosse RAM DDR4 sur le marché actuellement, avait donc poussé le vice encore un peu plus loin lors du Computex. Avec du RGB ? Oui, assurément. Mais alors que la quasi-totalité des kits RAM se contente d'un simple diffuseur en plastique lisse, G.Skill a ici tenté l’exercice d'un diffuseur cristallin transparent pour habiller son kit très justement baptisé Trident Royal RGB ! Rassurez-vous, ce n'était ici qu'un prototype. Le constructeur souhaitait avant tout tester votre patience collecter les retours et les avis des visiteurs/journalistes présents au Computex.
Le principe est le même que pour tous les kits RGB de la marque, si ce n'est que le diffuseur permet d'ajouter un effet luminaire supplémentaire assez kitch, tout en cachant les LEDS et en assurant une diffusion uniforme des couleurs sur l'ensemble du module. G.Skill n'a pas précisé de quel matériau est fait le diffuseur cristallin, mais il s'agissait très certainement de plastique spécialement moulé pour l'occasion par la licorne en usine.
En tout cas, si les avis reçus lors du Computex ont été positifs, le constructeur pourrait alors ne pas trop tarder à concrétiser son idée commercialement, en sachant qu'il aura été le seul à avoir présenté un kit dans ce style là, y compris lors du Computex. Évidemment, on imagine aussi que ce genre de diffuseur ferait avant tout particulièrement l'affaire pour l'habillage des kits hauts de gamme. Et pourquoi pas des éditions limitées en partenariat avec "Swarovsky", tient ? Les kits Crystal, la prochaine nouvelle tendance ? Oui ? Non ? Beurk ? Au bûcher ? Need ? (Source)
Yessssssss !
Un poil avant ?Et une faille de plus chez Intel : LazyFP | Un peu plus tard ...Deux boitiers abordables dans la série Performance chez Antec |