COMPTOIR
  
register

Marvell se joint à TSMC pour la production de puces orientées 5G

Il y a encore quelques mois, les horizons semblaient prometteurs pour Huawei du fait d’une croissance très encourageante et d’investissements porteurs, notamment dans le domaine de la 5G. Malheureusement pour la firme chinoise, le gouvernement américain en a décidé autrement, et la firme se retrouve désormais sous liste noire.

 

Pour les anciens partenaires, il faut donc réagir, et trouver un nouvel allié afin de combler ce vide. Chez TSMC, le fondeur taïwanais bien connu, c’est vers Marvell que les liens ont été nouvellement noués.

 

marvell logo

 

Bien connue de nos colonnes pour ses contrôleurs NAND et ses puces réseau, la firme est loin du coup d’essai dans le domaine des télécommunications. Le partenariat proposera ainsi à Marvell d’utiliser le nœud 5 nm pour son éventail de produits tout en bénéficiant d’une priorité dans la mise en œuvre de sa production. Grâce à cette avancée technique, la firme communique sur des gains avoisinant les 40 % en matière d’efficacité énergétique : comprenez donc que l’accord n’a rien d’anodin.

 

Pour ce qui est des produits en eux-mêmes, il faudra par contre attendre la fin l’an prochain pour assister à leur annonce, car les puces ne sont encore qu’en phase de production préliminaire. Néanmoins, le domaine d’application desdites puces est déjà tout tracé : routeurs, switchs et solutions de sécurisation réseau principalement, sans compter les accélérateurs de machine learning maison. Quant à l’avenir, les pourparlers seraient en cours en ce qui concerne le 3 nm : une situation qui a rapidement viré de l’industriel au politique... À voir ce qu’il en restera après les futures élections américaines ! (Source : EETimes)

 

tsmc

Un poil avant ?

Le gouvernement aligne les billets pour relancer les travaux de la fibre optique

Un peu plus tard ...

171 cartes Geforce Ampere enregistrées par Palit

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !