AMD pense que son 7nm+ sera plus efficient que le 10nm du concurrent |
————— 17 Septembre 2019 à 18h11 —— 10888 vues
AMD pense que son 7nm+ sera plus efficient que le 10nm du concurrent |
————— 17 Septembre 2019 à 18h11 —— 10888 vues
AMD aurait tenu une petite conférence au Japon, et aurait parlé de ses plans. Il ne fait aucun doute que le géant, jadis malmené sur le secteur des CPU, est revenu dans la course de fort belle manière, grâce et en très grande partie à la direction donnée par Jim Keller. Et avec l'arrivée de son 7nm, AMD a donc pu recoller à son concurrent en gaming et le surpasser en applicatif à iso-coeur. Et avec ça, les prix sont plus doux que ceux d'Intel, voilà comment la situation s'est retournée complètement à l'avantage des rouges. Zen 2 est réussi, Zen3 en 7nm++ devrait confirmer et optimiser Zen 2, en faire une machine redoutable.
Parallèlement à ça, Intel reste englué dans son 14nm++, et l'utilisera encore une fois dans la série Comet Lake qui comptera un décacore. Heureusement pour la firme que son 14 nm est une tuerie, autrement il serait impossible de rester dans le coup malgré le retard de gravure. Toutefois, AMD a présenté un graphique concernant EPYC et le rapport perf/watt, dans lequel il est clairement indiqué que le 7nm+ d'AMD sera plus efficace que le 10nm des bleus. Et malgré le bond supposé en perfs avec le 10nm, AMD conserverait avec le 7nm+ le même écart qu'il y a entre 7 nm et le 14nm++. Évidemment ces estimations ne concernent que ceux qui y croient, et même si la position d'AMD est désormais très confortable, le gros bleu ne s'endort pas, il suffit de voir les techs à la tête de sa branche CPU pour se dire que la partie ne sera pas gagnée si aisément. (Source WCCFTech pour le slide)
Un poil avant ?Que vaut la Sapphire RX 5700 XT Nitro+ ? | Un peu plus tard ..."Il est frais mon programme de certification Wi-Fi 6, il est frais !" |