Quelle puissance hardware-ienne requise pour Devil May Cry 5 sur PC ? |
————— 24 Septembre 2018 à 11h15 —— 8345 vues
Quelle puissance hardware-ienne requise pour Devil May Cry 5 sur PC ? |
————— 24 Septembre 2018 à 11h15 —— 8345 vues
Annoncé lors de l'E3 en parallèle à d'autres titres comme Just Cause 4, Gears of War 5, et bien sûr Fallout 76, le titre de Capcom s'était alors contenté d'un trailer pas trop avare de 3min, mais sans trop rentrer dans les détails qui peuvent parfois en frustrer certains, on parle bien évidemment d'une date de sortie précise et de la configuration nécessaire à faire tourner ce titre.
Tout d'abord, nous savions déjà que le titre était planifié - sauf imprévus - au printemps 2019, plus précisément il devrait désormais débarquer le 8 mars 2019 ! Enfin, Capcom a aussi levé le voile sur les configurations recommandées officiellement par le studio pour faire tourner le titre exploitant un RE Engine déjà découvert avec Resident Evil 7, au bilan par ailleurs assez positif du point de vue du rendu visuel malgré une consommation en VRAM parfois un peu élevée, et ce même en Full HD.
Matos/Jeu |
Devil May Cry 5 Config Minimale |
Devil May Cry 5 Config Recommandée |
Resident Evil 7 Config Minimale |
Resident Evil 7 Config Recommandée |
---|---|---|---|---|
OS | Windows 7 64-bit ou plus récent | Windows 7,8,8.1,10 64-bit | ||
Proco |
Core i7-4770 ou mieux (R7 1800X ou R5 2600 chez AMD ?) |
Core i7-4770 ou mieux (R7 1800X ou R5 2600 chez AMD ?) |
Core i5-4460 AMD FX-6300 |
Core i7-3770 AMD FX-9590 |
RAM | 8Go | 8Go | 8Go | 8Go |
GPU |
GTX 760 ou mieux (R7 260X ?) |
GTX 960 ou mieux (R9 280X ?) |
GTX 760 ou R7 260X (2Go min.) |
GTX 960 ou R9 280X (2Go min.) |
Direct X | DX11 | DX11 | DX11 | DX11 |
HDD | 35Go | 35Go | 50Go | 50Go |
Autre ? |
Connexion Internet requise pour l'activation (Denuvo Inside ?) |
RIP Denuvo (29.01.2017, J+5) |
Nous avons également inclus RE7 comme élément de comparaison afin d'évaluer plus facilement si Capcom aurait ou non revu le moteur du jeu entre-temps, mais le peu de différence avec le titre de 2017 laisse à penser que non, ce qui ne signifierait pas pour autant l'absence totale d'optimisation, à voir le jour venu avec les tests GPU. En tout cas, le jeu ne devrait pas être particulièrement plus gourmand en puissance GPU que Resident Evil 7 (voir ces brèves ici et là), bien que le studio ne précise pas exactement l’expérience à laquelle l'on peut s'attendre avec le hardware recommandé.
On constatera par contre des recommandations CPU un poil plus exigeantes qu'auparavant, en témoigne la nécessité apparente de disposer d'un i7-4770 au minimum pour profiter d'une bonne expérience. Faudrait-il aussi en déduire la présence encore une fois d'un DRM Denuvo relativement gourmand en ressource CPU ? Bizarrement, Capcom n'a, semble-t-il, pas (encore ?) jugé bon de spécifier d’équivalent AMD/Radeon pour les CPU et GPU, nous avons donc rajoutés des estimations approximatives entre parenthèses. (Source)
Un poil avant ?La beta de COD Black Ops 4 benchée | Un peu plus tard ...Twitch bute contre la Grande Muraille de Chine |