TSMC se régale de sa relation avec Nicki |
————— 10 Mars 2018 à 11h15 —— 11567 vues
TSMC se régale de sa relation avec Nicki |
————— 10 Mars 2018 à 11h15 —— 11567 vues
Si un seul secteur devrait se frotter les mains lorsque l'on parle de minage de cryptomonnaies, c'est bien celui des fondeurs. TSMC, firme taïwanaise spécialiste de la gravure sur silicium depuis 1987, est plutôt bien placée dans le domaine ; c'est donc sans grande surprise que l'on apprend que l'entreprise compte se faire plein de bouzoufs pour 2018, avec une prévision de revenus en hausse de 15 à 20% pour cette même année.
Bien que cette croissance soit liée à l'informatique haute performance, à l'internet des objets et à l'intégration de composants électroniques dans les voitures (autonomes), un autre facteur très lucratif se cache dans ce bilan prometteur. En effet, l'un des principaux clients de TSMC n'est autre que... Bitmain, le fabricant des Antminer (des unités autonomes de minage de bitcoin) grâce à l'utilisation massive d'ASIC (des circuits logiques programmables, plus rapides que les GPU mais moins polyvalents). Si ce nom vous est totalement étranger, sachez simplement que Bitmain possède 70% du marché des ASIC dédiés au minage, rien que ça !
Si vous suivez attentivement le marché des cryptomonnaies, vous savez que ce n'est plus le bitcoin qui est miné par nos chers GPU mais principalement l'Etherum. Or Bitmain proposera courant avril (au plus tôt) des unités de minages dédiées à cette devise. De quoi sérieusement concurrencer les GPU, et peut-être enfin mettre un terme à cette période de hauts prix des cartes graphiques ? Cela serait une fort bonne nouvelle, mais l'effet sera probablement limité par la multitude de monnaies alternatives disponibles, tels le doge coin, le litecoin et autre canard coin coin. Rendez-vous dans quelques mois ! (Source : DigiTimes)