COMPTOIR
register

Théorème Intelien : Un Coffe Lake fonctionne sur Z100/200, mais est-ce que la réciproque est vraie ?

On a vu hier qu'un dégourdi avait réussi à faire fonctionner un Coffee 4 coeurs sur carte mère Z170. Après tripotage de l'UEFI, et malaxage du microcode, la manoeuvre fut couronnée de succès hormis quelques limitations pas gênantes dans le cadre de la démonstration. Mais est ce qu'il est possible de faire mouliner un Kaby Lake sur une carte mère Z370 ? La réponse est massivement oui. Il y a tout à coup une tétrachiée d'exemples qui le montrent, que ce soit avec du Core i7, Core i5 série 7000, ou encore du Pentium !

 

Et si on peut penser qu'une seule carte mère peut le faire, eh bien il faut savoir qu'elles sont nombreuses à pouvoir y parvenir, qu'elles proviennent de MSi, ASRock, GIGABYTE, Colorful, screenshots à la clé. En soi une petite voix nous disait déjà que c'était possible et que la castration de la gamme était un truc inventé par le démoniaque Bob de la merdatique (pas de faute c’est délibéré). Mais cette fois, on en a la preuve. Comme disait Coluche, la différence entre Dieu et le père Noël, c'est que le père Noël existe ! Un peu comme ce que dit Intel et ce que ne dit pas Intel, faut pas tout avaler !

 

Bien sûr les UEFI ont été modifiés par des gens sérieux et connaisseurs, pas par des pingouins ! Ils ont le matériel qu'il faut pour programmer et reprogrammer les UEFI, et c’est ainsi que ce fut fait. Ne cherchez pas les bios sur les sites officiels, ils n'existent tout simplement pas. C'est juste pour montrer qu'il ne faut pas mentir, c'est pas bien (oui, c'est la journée de la vérité !)

 

homme toucher rectal

 

Un poil avant ?

Windows s'ARMe sur les ordinateurs portables !

Un peu plus tard ...

Project Olympus : EPYC fait son entrée chez Microsoft Azure

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !