COMPTOIR
  
register

Théorème Intelien : Un Coffe Lake fonctionne sur Z100/200, mais est-ce que la réciproque est vraie ?

On a vu hier qu'un dégourdi avait réussi à faire fonctionner un Coffee 4 coeurs sur carte mère Z170. Après tripotage de l'UEFI, et malaxage du microcode, la manoeuvre fut couronnée de succès hormis quelques limitations pas gênantes dans le cadre de la démonstration. Mais est ce qu'il est possible de faire mouliner un Kaby Lake sur une carte mère Z370 ? La réponse est massivement oui. Il y a tout à coup une tétrachiée d'exemples qui le montrent, que ce soit avec du Core i7, Core i5 série 7000, ou encore du Pentium !

 

Et si on peut penser qu'une seule carte mère peut le faire, eh bien il faut savoir qu'elles sont nombreuses à pouvoir y parvenir, qu'elles proviennent de MSi, ASRock, GIGABYTE, Colorful, screenshots à la clé. En soi une petite voix nous disait déjà que c'était possible et que la castration de la gamme était un truc inventé par le démoniaque Bob de la merdatique (pas de faute c’est délibéré). Mais cette fois, on en a la preuve. Comme disait Coluche, la différence entre Dieu et le père Noël, c'est que le père Noël existe ! Un peu comme ce que dit Intel et ce que ne dit pas Intel, faut pas tout avaler !

 

Bien sûr les UEFI ont été modifiés par des gens sérieux et connaisseurs, pas par des pingouins ! Ils ont le matériel qu'il faut pour programmer et reprogrammer les UEFI, et c’est ainsi que ce fut fait. Ne cherchez pas les bios sur les sites officiels, ils n'existent tout simplement pas. C'est juste pour montrer qu'il ne faut pas mentir, c'est pas bien (oui, c'est la journée de la vérité !)

 

homme toucher rectal

 

Un poil avant ?

Windows s'ARMe sur les ordinateurs portables !

Un peu plus tard ...

Project Olympus : EPYC fait son entrée chez Microsoft Azure

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par un rat goth à l'heure embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 14h32  
par bouba81, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 14h09
Sans te manquer de respect, y a une couille dans la trame de ce que tu écris. Tu t'es peut-être mal exprimé? parce que, écrit tel quel, ça ne veut pas dire grand chose. L'utilisation du jargon boursier, vaut mieux s'en passer si c'est mal maîtrisé parce qu'on a du coup le sentiment que tu n'as pas vraiment compris toi même ce que tu cherches à dire.
Il s'est exprimé très clairement et il a dit, pour répondre à Dantes94 qui lui demandais s'il avait accès aux comptes de la boîte, que AMD étant un groupe côté il avait l'obligation de publier ses comptes audités, càd que l'on peut facilement avoir un accès au comptes vérifiés par quelqu'un d'extérieur. Le seul mot qui peut paraître du jargon c'est audités mais un bon dictionnaire t'aurait permis de comprendre. Si c'est l'un des autres mots, là, c'est plus des lacunes en français basique mais rassures-toi, là aussi, la solution est très simple : achète un dictionnaire. Tu verras, ça changera ta vie.
Et si tu en as un, il faut l'ouvrir et lire les définitions des mots qui sont dedans.
Et si veux que ce soit vraiment profitable, le mieux, c'est même d'essayer de les retenir. Je sais, c'est difficile, mais le cerveau, ça s'entraine et bizarrement ça ne s'use que quand on n'en s'en sert pas.
par bouba81, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 14h09  
par Un champion du monde embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 13h49
Les sociétés côtées en bourse....
Sans te manquer de respect, y a une couille dans la trame de ce que tu écris. Tu t'es peut-être mal exprimé? parce que, écrit tel quel, ça ne veut pas dire grand chose. L'utilisation du jargon boursier, vaut mieux s'en passer si c'est mal maîtrisé parce qu'on a du coup le sentiment que tu n'as pas vraiment compris toi même ce que tu cherches à dire.
par Un champion du monde embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 13h49  
par dantes94, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 13h10
Mais il semblerais que j'ai affaire a des expert financier hautement qualifié qui ont accès a tout les comptes de la boite et semble en mesure de faire des affirmation a leur sujet, je ne vais donc pas insister
Les sociétés côtées en bourse (en l'occurence au NASDAQ pour AMD) sont obligées d'informer publiquement les investisseurs puisque leur capital (en partie) est ouvert au public. Sans publication de comptes audités la dite société peut se voir retirer du marché public (e.g. Toshiba après publication de comptes truqués) source de visibilité et d'accès facile à un financement de grande envergure. Tu investirais dans une société insolvable sans le savoir toi?
par dantes94, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 13h10  
par Un ragoteur macagneur embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 11h49
T'as raison et la France (comptes publics) n'a aucun problème d'argent puisque les banques prêtent l'argent des français (comptes privés) pour financer sa dette...

Le véritable problème n'existera que lorsque les prêteurs reprendront leurs billes donc Lisa SU et tous les cadres chez AMD ont bien raison de se goinfrer sur le dos des actionnaires (Abu Dhabi, fonds de pensions, petits porteurs, etc).
J'ai parlé de nuance ? Parce-que je ne me souviens pas avoir nié le fait qu'AMD ai des problèmes d'argent

Mais il semblerais que j'ai affaire a des expert financier hautement qualifié qui ont accès a tout les comptes de la boite et semble en mesure de faire des affirmation a leur sujet, je ne vais donc pas insister
par Un ragoteur macagneur embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 11h49  
par dantes94, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 11h04
Entre faire des pertes, avoir des dettes et ne pas avoir d'argent du tout il me semble qu'il y a quelques nuance non?
T'as raison et la France (comptes publics) n'a aucun problème d'argent puisque les banques prêtent l'argent des français (comptes privés) pour financer sa dette...

Le véritable problème n'existera que lorsque les prêteurs reprendront leurs billes donc Lisa SU et tous les cadres chez AMD ont bien raison de se goinfrer sur le dos des actionnaires (Abu Dhabi, fonds de pensions, petits porteurs, etc).
par dantes94, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 11h04  
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 10h52
Pour information il n'y a que sur le dernier trimestre que AMD a commencé à gagner de l'argent pour éponger ses dettes.

source: http://www.amd.com/en-us/press-releases/Pages/press-release-2017oct24.aspx
Entre faire des pertes, avoir des dettes et ne pas avoir d'argent du tout il me semble qu'il y a quelques nuance non?
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 10h52  
par dantes94, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 08h43
Je vois pas trop le rapport d'une part, et depuis quand AMD est sur la paille
Pour information il n'y a que sur le dernier trimestre que AMD a commencé à gagner de l'argent pour éponger ses dettes.

source: http://www.amd.com/en-us/press-releases/Pages/press-release-2017oct24.aspx
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 10h47  
par Un rat goth à l'heure embusqué, le Mercredi 06 Décembre 2017 à 18h30
Ouaip. Ou faudrait voir à enlever le bandeau qui te masque les yeux.
Ou revoir ta foi, qui me semble passablement mauvaise sur ce coup.
LOL un masque devant les yeux, ma foi mauvaise?????
Non non aucun des deux mais que ce soit AMD(2) ou INTEL(4) ,j'ai eu les deux j'ai toujours du changer de socket......et mon dernier pc date de 2012 et suffit encore trèèèèès largement...
Que l'on gueule sur Intel pour tronçonner logiciellement parlant ses socket et proc c'est une chose mais gueuler parce que Intel sort un nouveau socket en moyenne tout les deux ans....voyons personne n'oblige personne à suivre ni à changer de matériel aussi souvent et AMD n'est pas non plus irréprochable.
Donc ma foi et mon bandeau c'est plutôt j'achète quand il le faut pas quand un truc sort et j'achète mon matériel pour qu'il dure dans le temps! Tu comprendras que le changement de socket et obligatoire pour moi et ne me fasse ni chaud ni froid je cours pas après 2fps moi.
par Un champion du monde embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 09h54  
par dantes94, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 08h43
Je vois pas trop le rapport d'une part, et depuis quand AMD est sur la paille
Je t'invite donc à consulter les comptes de résultat...
par dantes94, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 08h43  
par Bouba8.1 embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 07h13
Encore une news sur un géant de l'informatique qui dérive sur du cassage AMD dans les commentaires. Non mais franchement les gars, faut vous faire soigner.

C'est simple, les sorcières étaient au moyen âge ce qu'AMD est à aujourd'hui
C'est sur que faire d'AMD un martyre c'est mieux
par Un médecin des ragots embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 03h00
En effet, pour une boîte soit-disant sur la paille AMD paie plutôt généreusement ses cadres tels que:

Lisa SU ~$12 millions
Mark PAPERMASTER ~$4 millions

sources:
https://www.reuters.com/finance/stocks/officer-profile/AMD.O/1700878
https://www.reuters.com/finance/stocks/officer-profile/AMD.O/1646529


Je vois pas trop le rapport d'une part, et depuis quand AMD est sur la paille
par Un ragoteur Gaulois embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 08h01  
par Un médecin des ragots embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 03h00
Lisa SU ~$12 millions
C'est la patronne donc c'est assez logique qu'elle se paye plus que les autres.
par Un médecin des ragots embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 03h00
Mark PAPERMASTER ~$4 millions
En même temps c'est le maître du papier, alors les billets c'est lui qui les fabrique.
par Bouba8.1 embusqué, le Jeudi 07 Décembre 2017 à 07h13  
Encore une news sur un géant de l'informatique qui dérive sur du cassage AMD dans les commentaires. Non mais franchement les gars, faut vous faire soigner.

C'est simple, les sorcières étaient au moyen âge ce qu'AMD est à aujourd'hui

À l'instar des tordus religieux armés d'une bible à l'époque, une simple bande de "guedins" du bocal, armés de haine étrangement compulsive, suffit à polluer sans cesse les discussions en se glissant entre les blagounettes de certains et les idées des autres. Ça devient navrant...en plus d'être totalement hors sujet.

Bref, j'espère que des bios magiques pour Z170 vont commencer à pointer le bout de leur nez sur les fofo spécialisés. Un peu à l'image des bios qui ont permis d'OC les Skylake non K sur Z170