Plus de soucis de compil sur Ryzen ? |
————— 28 Août 2017 à 15h03 —— 11696 vues
Plus de soucis de compil sur Ryzen ? |
————— 28 Août 2017 à 15h03 —— 11696 vues
Dans la série des disputes quand Ryzen doit se mettre au boulot sérieusement, le feuilleton semble toucher à sa fin. En effet, les derniers processeurs rouges grand public causaient des erreurs de segmentation lors de lourdes compilations multithreadées, domaine dans lequel il est particulièrement compétitif face à l'offre bleue. Depuis, les ingénieurs avaient reconnu le souci comme un "problème marginal de performances ne touchant que certaines charges de travail sous Linux" et affirmé qu'il ne toucherait ni EPYC ni Threadripper.
Désormais les processeurs en sortie d'usine seraient exempt du bug, selon Phoronix. En particulier ceux produits après la semaine 25, identifiables par le numéro présent sur la seconde ligne du heatspreader. De la forme 17SS, il indique la date de production : 17 est l'année et SS la semaine (1730 serait par exemple non touché par le bug, alors que 1705 le serait).
Le statut du billet d'erreur est passé à "probablement résolu", ce qui résume assez bien la communication sur cette affaire : aucune explication technique officielle n'a été donnée, le trick du numéro de série ayant été déduit par les utilisateurs. Cependant, si vous êtes touchés par ce problème, une demande de RMA est possible afin de vous faire remplacer votre procco.
La faute est donc mi-assumée par l'entreprise, bien que l'on eusse préféré un brin plus de transparence. Le problème ne touchant (officiellement) que l'OS au manchot, on peut comprendre (mais pas excuser) ce laxisme douteux, AMD ne souhaitant pas de retours inutiles. L'honneur reste donc sauf pour Ryzen !
Un poil avant ?Nicki ne fera plus le minage chez Inno3D ! | Un peu plus tard ...Et les jeux qui ont cartonné la semaine dernière sont... |