Encore du leak de i7-8700K : un killer ? |
————— 29 Août 2017 à 13h15 —— 24220 vues
Encore du leak de i7-8700K : un killer ? |
————— 29 Août 2017 à 13h15 —— 24220 vues
La 8e génération a été lancée - en partie - par Intel le 21 août dernier lors d'un événement retransmis en direct afin d’attirer un maximum l’attention. Il fallait au moins ça pour ne pas laisser le champ libre trop longtemps à son adversaire. Hélas, Intel n'a pas encore commencé à envoyer les exemplaires de tests pour la presse et la majorité des nouveaux CPU ne sont de toute manière pas prévus en commerce avant fin septembre / début octobre. En attendant, il faut se contenter des fuites de benchmarks ici et là, en direct de l’Internet chinois comme dans 99.9% des cas. On ne sera donc pas surpris de voir qu'il y en a un tout neuf , tout dégoulinant, qui concerne le i7-8700K, le supérieur en chef du 8e régiment. Mis en face à face avec le i7-7700K, le i7-7800X représentant la gamme HEDT, et son frangin d'une autre mère planète, le Ryzen R7 1700, sur une série de benchmarks.
Si on les considère sans se poser trop de questions, le i7 8700K semblerait en bonne position pour mettre une branlée à plus ou moins tout le monde et on pourrait penser qu'il dépasserait même assez facilement le R7 1800X en fonction des applications. On pourrait regretter comme souvent pour ce genre de leak, l'absence d'informations sur les conditions de test, notamment sur l'overclocking et surtout sous quel type de refroidissement les séances de tortures ont été effectuées.
En tout cas, le i7-8700K ainsi que le reste de sa confrérie en dehors de toute fuite ou autres fakes, s'annoncent très prometteurs, mais Il faudra tout de même attendre les tests officiels avant de pouvoir couronner qui que ce soit. Pour rappel, ce i7 fait partie des premiers CPU Intel grand public équipés de 6 cœurs et beaucoup s'attendent à le voir arriver aux alentours de 350$ (400€ chez nous ?) soit pas beaucoup plus qu’un Ryzen R7 1700X. En mettant de côté la situation un peu bordélique des chipsets et à condition que les résultats se vérifient, la 8e génération pourrait bien connaître un gros succès. Ça doit stresser un peu chez AMD qui ne s'attendait pas forcément à ce qu’Intel bouge ses grosses fesses bleues aussi vites. Vivement Ryzen 2 ! (Source: Wccftech)
Un poil avant ?Où en est-on avec le cours de la RAM ? | Un peu plus tard ...Une Myriad X d'accélérateurs de reconnaissance d'image avec Intel |