Un peu plus de précisions sur la plateforme X299 |
————— 26 Avril 2017 à 10h14 —— 11505 vues
Un peu plus de précisions sur la plateforme X299 |
————— 26 Avril 2017 à 10h14 —— 11505 vues
Comme on vous l'a déjà dit, Intel a avancé le lancement de sa plateforme LGA2066 Basin Falls de la fin août au 30 mai. Toutefois, cette date correspond comme vous l'expliquait hier Gui², à la présentation au grand public. Et quelle meilleure lucarne médiatique y a t-il que le Computex en cette période ? Aucune, voilà pourquoi Intel montrera qu'il vit encore très bien à ce moment précis. Si la présentation aura lieu dans ce faste, quid des tests et de la mise en vente ? On se doutait que cela aurait lieu en juin, WCCFTech quant à lui se laisse aller au jeu des confidences obtenues sur l'oreiller.
Selon nos confrères, les tests officiels auraient pour NDA le 16 juin 2017, soit deux grosses semaines après le Computex. Et en ce qui concerne la mise en rayon chez les VPC, les clients devraient attendre jusqu'au 26 juin. A ce moment ils se pourrait qu'ils puissent acheter leur mobale X299, et un des quadcore Kaby Lake X ou hexacores ou plus Skylake X. L'inconnue de l'équation, c'est le prix. AMD a frappé fort en applicatif avec ses Ryzen, et fort également dans les prix pour faire passer la relative déception des perfs en jeu. Car ne vous y trompez pas, AMD savait dès la fin d'année dernière, en décembre lors de la conférence, que son Ryzen ne tiendrait pas la comparaison en jeu, d'où le duel avec Broadwell-X en UHD sur BF1, justement le domaine où le CPU n'est plus le facteur limitant. Par contre la surprise fut très bonne en applicatif, voilà pourquoi la concurrence a permis ce lancement anticipé du LGA2066, et on espère un adoucissement des prix.
Un poil avant ?Un mulot Pulsefire FPS chez HyperX | Un peu plus tard ...La Radeon RX Vega concurrencerait les GTX 1080Ti et Titan Xp ? |