COMPTOIR
  
register

×

Ça va vite !

Un Core i7-7740K Kaby Lake-X benché sur plateforme X299
Ça va vite !

Ce matin, on découvrait un processeur Intel à six coeurs sur plateforme Coffee Lake grâce à l'outil de benchmark Sandra de SiSoftware, et c'est grâce au même média que l'on en apprend de nouveau plus sur les futures gammes d'Intel. C'est cette fois le Core i7-7740K Kaby Lake-X qui a été vu moulinant sur une mobale X299 de chez GIGABYTE.

 

intel core i7 7740k sandra

 

Deux points d'intérêt dans cette découverte, tout d'abord la présence d'un quatre coeurs et huit threads dans la gamme dédiée aux enthousiastes d'Intel (c'est le format de la gamme grand public), puis ses fréquences de fonctionnement qui sont de 4,2 GHz de base et 4,5 GHz en boost. Le reste est toujours mystérieux, mais avec du X299 aux commandes, ça semble assurer qu'il y aura un large choix de puces à coller sur cette plateforme. Du Kaby Lake-X à gérant 16 lignes PCIe 3.0 au gros Skylake-X (on attend du 12 coeurs / 24 threads) qui en gère 44, Intel semble décidée à faire bouger les choses et à ne pas trop laisser Ryzen mener le bal. (source : eTeknix)

 

Ça va vite ! [cliquer pour agrandir]

Un poil avant ?

AMD confirmerait Vega pour ce trimestre ?

Un peu plus tard ...

La gamme de NAS TS-x53B de QNAP mouline sur du Celeron "Apollo Lake"

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par L'Ours, le Mardi 25 Avril 2017 à 23h11  
-Microsoft, +Intel

J'achète du Ryzen pour faire peur à Intel.
Faut surtout que j'achète du café je crois
par Biloute du Nord-Pas-de-Calais, le Mardi 25 Avril 2017 à 19h51  
Pareil, pas tout compris avec ton "j'achète un Ryzen pour faire peur à Microsoft " ???
Pas de différence majeur entre les chipset x99 et 299, donc pas de raison de changer.
par lunehurlante34, le Mardi 25 Avril 2017 à 19h20  
par L'Ours, le Mardi 25 Avril 2017 à 16h49
Retour de la structure de l'époque 771/1366 avec un seul socket et une fin de la segmentation très juteuse?
Rien que pour ça j'ai envie d'acheter du Ryzen. Rien que pour faire peur à Microsoft (mais j'ai pas le budget de le faire pour cette raison uniquement :troll
les plateformes grand public à l'époque du 1366, c'était 1156/1366 pas 771 qui est le socket des Xeon équivalent au C2D/C2Q.

Sinon, je ne comprend pas ton j'achète un Ryzen pour faire peur à Microsoft??
par L'Ours, le Mardi 25 Avril 2017 à 16h49  
Retour de la structure de l'époque 771/1366 avec un seul socket et une fin de la segmentation très juteuse?
Rien que pour ça j'ai envie d'acheter du Ryzen. Rien que pour faire peur à Microsoft Intel(mais j'ai pas le budget de le faire pour cette raison uniquement )