Intel prolonge la "loi de Moore" en 14nm pour sa 8è génération de CPU Core |
————— 10 Février 2017 à 19h10 —— 15013 vues
Intel prolonge la "loi de Moore" en 14nm pour sa 8è génération de CPU Core |
————— 10 Février 2017 à 19h10 —— 15013 vues
Lors d'un congrés pour investisseurs, Intel a dévoilé un graphique dont il a le secret. Comme toujours, il s'agit de montrer ses avancées et son futur sous des traits les plus optimistes possibles. Il est amusant de noter qu'entre Skylake et Kaby Lake, Intel y a vu +15% de performance en plus (sous Sysmark uniquement), là où la presse a relevé une dizaine de pourcents. Eh bien Intel voit le même écart entre Kaby Lake et son successeur. Toutefois, si on se projette, la seule génération gravée encore une fois en 14nm est Coffee Lake, Cannon Lake étant prévu en 10nm. Autre point de discordance, ce successeur serait prévu pour le second semestre 2017, sauf mention contraire : ça tombe bien, Intel a sorti le parapluie avec son astérisque qui stipule que ce ne sont que des prévisions dans le meilleur des mondes.
On pense que ce sera plutôt début 2018 pour les puces desktop. Avec sa 4è génération de puces gravées en 14nm, les champions de la mercatique arrivent à dire que la loi de Moore continue. En fait on se rend compte que la phase Optimization du nouveau procédé PAO devrait être Coffee lake, Kaby Lake étant un simple speed bump de Skylake destiné à relancer les ventes et occuper le terrain, laissant au géant le temps de peaufiner un peu plus sa 8è génération. Il est clair qu'il ne faudra pas qu'AMD traîne trop longtemps pour son Zen+ .
Un poil avant ?Project Cars 2 est officiel, attendu pour la fin 2017 | Un peu plus tard ...Corsair et la compatibilité de ses AIO avec l'AM4 |